Team SMITH

Saint Maur 2011

Saint Maur 2011

 

 

Il et 7h00 ce dimanche matin, il a plut toute la nuit après cette grosse période de sécheresse sur la région, c’est bon, ça va logiquement remotiver les poissons.

Le tirage au sort est en cours, je tomberais sur le secteur amont le matin avec comme binome Florian Tournadre (FTF) qui nous vient de Charrente.

On trouve nos commissaires et c’est parti pour le premier secteur après un petit café qui fait du bien.

On arrive sur le premier secteur, je vois un pont que j’avais repérer il y a déjà 2 ans (pont de Champigny), je sais qu’il y a du potentiel sur le pont.

On prépare nos montage, je pêcherais principalement micro jig sur la Strategy Tourler SMD fraichement reçu et qui fera sa première sortie et avec la Dragonbait M avec un leurre souple un peu plus gros si il faut aller gratter un peu plus loin ou avec un crank si je un peu d’activité de chevesne lointaine.

Allé, il est 9h00, c’est parti, la stratégie est établie, le secteur de début également on est remonté à bloc.

Mince, la patrie du pont convoité est déjà prise à partie par 2 binômes, il faudra se « contenter » de l’autre côté.

Florian commence et se fait atteler quasiment instantanément par un belle perche estimée à plus de 35….. estimée seulement car malheureusement, il cassera…..

Je me décale de 5 mètres et je longe le mur de la berge très doucement le long des nénus…. Touche très discrète suivi d’une grosse lourdeur…… oh c’est quoi ce bordel ???????????????

Je pense au départ à un sandre, puis après le premier rush, je me dis petit silure….. et non, ça remonte, ça perce la surface………….. PERCHE oh mon dieux, le premier mot qui me vient c’est put….. faut pas que je me foire là !!!!!!!!!!!

Sur le second rush, elle revient comme une balle vers la berge, la Tourler est en vrack lol et mince, elle vient se réfugier dans un nénu au bord, elle se calle, elle est collée… oh non, la poisse est de retour…. Rien à faire, elle est littéralement collée…..

Florian me dit « elle est bien piquée ? je lui dit que oui, je nr me rappel pas avoir vu le leurre en bord de bouche, il me propose donc d’ouvrir le pick up et de laisser la perche faire un peu sa vie car elle va surement se redécoller….

Je m’exécute (de toute façon, j’ai pas franchement d’autre choix..) et je vois le file se décaller vers le large, je reclaque un ferrage et elle monte directe, c’est bon, le deuxième cape est passé ;-)

Je décide d’abréger un peu le combat et là, je regarde à droite et à gauche pour voir ou il sera le moins compliqué de la sortir…. Allé, il va falloir partir à gauche, passer la banc de nénus et déscendre le long de la berge qui n’a pas de bordure…. Pas si simple lol.

Allé, on se motive, faut pas la foirer cette petite….. c’est bon elle est à l’épuisette, gros cris de soulagement (désolé pour le manque de discrétion mais là, c’est claire que j’ai laissé sortir ma joie) et hop retour sur la berge…..

Pinaise, c’est pas léger tout ça… petite séance photo par mes commissaires, passage à la gouttière, le verdict tombe => 44.5 cm

 

Allé ma petite, retourne chez toi.

Une pause décompression est nécessaire, j’en tremble pendant au moins 10 mn….

Que ça fait du bien de faire un si joli poisson, ça faisait tellement longtemps que j’avais pas touché ce gabarit ;-)

La manche continu mais avec moins de réussite, je ne suis plus tout à fait dedans, j’ai toujours en tête ce poisson et je loupe 2 perches maillées en mode rock fishing (toujours au micro jig monté avec un Jé worm blanc) dans les pieds….. allé, faut se reconcentrer là Nico !!!!!!!!!!!

Rien y fera, je ne ferais pas d’autre poisson de la matinée…. De retour sous le pont du départ, je ferais sortir d’un amas de bordel une autre perche largement maillée (35 facil je pense) mais elle ne tappera pas….

Cette matinée est donc en demi teinte avec un super poisson qui me permet de me classer 4 ème à l’intermédiaire et de baptiser ma Tourler fraichement reçu mais avec une grosse traversée du désert par la suite… encor un gros travail sur le mental est nécessaire pour ne plus refaire les mêmes erreurs pour la suite de la saison.

L’heure du repas tant mérité est arrivé, on retrouve tout le monde au camp de base, on discute, on débriefe rapidement entre nous.

 

 

Allé, c’est reparti, le soleil joue un peu avec les nuages mais la chaleurs fait son retour et le vent devient quasiment inéxistant.. ça n’annonce rien de bon !!!!!!!!

Une grande partie des compétiteurs partent sur le bras du chapitre, donc avec Florian, on joue un coup de poker en décidant d’aller sur le secteur Marne….

On commence par la sortie de Darse et le début du bras mais rien y fait…

On fera monter une perche chacun puis on part en direction de la Marne, on apprendra juste après qu’un chevesne vient d’être fait là où on était qulques minutes plus tôt…. La looze !!!!!!!!!!

Est c’est reparti pour une traversée du désert avec toujours ce temps très lourd. Les deux petites ondées nous font du bien mais malgré une touche (perche ???) dans les herbiers et une Sterne qui est venue éclater mon rock vib blanc en surface, je ne verrais rien….

Florian se fera atteler par un silure en fin de manche qu’il parviendra à tenir une bonne trentaine de seconde avant de casser sur son 17/100…..

Il est 17 h, il est temps de ranger les armes et d’aller au point de rassemblement pour voir les dégats….

Suite aux discussions rapides entre compétiteurs, je fais les comptes et je sais que je serais au mieux 7 ème….

Le classement est fait, on est appelés sous la tante principale et le verdict tombe, je suis 8 ème, j’égalise ma meilleur place en street qui datait de Melun l’an dernier, j’avoue être un peu déçu mais content à la foi car je marque mes premier points de la saison pour ce second street.

 

 

Je tiens à remercier les bénévoles, Franck S, les sponsors sans qui cette journée ne serait pas possible.

Gros remerciement en particulier à Florian et nos deux commissaires pour la super journée passée, Cyril (triple XL pour les intimes) pour la leçon micro jig de la semaine dernière, Jérôme pour nous avoir fait son Jé Worm, SMITH europe qui me permet de pratiquer ma passion en compétition et FRANCK S pour son soutient.

Merci aussi à tous les compétiteurs et amis qui m’ont inondé de félicitations pour ma jolie perche.

Bravo à Tom, Guillaume et Adrien pour le podium.

RDV est pris le week end prochain à Pont à Mousson pour confirmer et marquer de nouveaux points.

 

Nicolas

 

 



07/06/2011
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres