Team SMITH

FTF open street de PARIS

FTF Open street de Paris

 

Nous sommes le dimanche 8 Mai, il est 5h45, le reveil sonne…..

Arf que c’est dur un week end de pêcheur……

 

Allé c’est parti direction chez Ju, car RDV à 6h55 pour chopper le RER de 7h09.

Un petit trajet de 20 mn environ et nous voilà au point de RDV ou on a le plaisir de revoir des têtes connes mais aussi plein de monde que l’on ne connaît pas.

Un petit café puis validation de l’inscription et hop, on commence à monter le matos.

 

Je me suis équipé léger car je n’ai pris qu’une seule canne sur cette première compet de la saison.

Le fait que ce street se fasse en équipe nous permet d’être complémentaire dans les techniques donc nous avons décider de prendre du matos complémentaire Ju et moi.

Ce sera ma fidèle Dragonbait TROUT 2/8 gr pour moi et une P&M ml pour Ju.

 

Allé, c’est parti pour ce début de manche.

On décide avec Ju de partir directement sur un secteur que l’on connaît un peu car on y a fait de jolies pêches l’année passée.

 

Premier constat, l’eau est basse, claire mais extrêmement dégueullasse…. Vive les restes des nuits parisiennes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ben va falloir faire avec les détritus sur l’eau et sur la berge….. Beurk ça pût !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je commence en alternant wavy blanc et D contact 01 en fonction de la profondeur mais rien à faire, je ne vois rien.

Ju fera même un essai top water sans plus de succès…

On verra une perche maillée se prendre au Drop par l’ami Stephane de la TEAM CARNA 95… serait ce le pattern du jour ???????????

 

On continu à prospecter, je regarde dans le sachet offert en début de manche par la FTF et je trouve un Jé worm…. Tiens, je vais essayer ce truc là sur TP pour voir ce que ça donne…

Ben ça semblait franchement pas mal mais je n’ai pas pût trop le tester car tanckage très rapide….à pû de Jé worm L

 

On arrive sur une zone de péniches avec fond plus profond donc on décide de concert de faire cette partie en drop shot….

Ju montra un yammaminnow et moi un flash J….

 

Le long d’un mur, Ju fera enfin le premier poisson… je tente le coup en lançant direct derrière mais visiblement elle était seule….

 

On continu encor et encor sans rien voir de plus…

 

Bon ben il est l’heure de rentrer pour aller manger….

 

Au classement intermédiaire, on est loin… très loin lol 16 ou 18 je ne sais plis exactement…….

 

Va vraiment falloir qu’ »on se sorte les doigts » comme dirait l’autre…..

 

Le secteur de l’après midi peut nous permettre de remonter car c’est un secteur que l’on connaît bien pour l’avoir pêché régulièrement depuis 2/3 ans avec l’ami Hugo (DPSG).

 

Ju continu au drop entre les péniches et moi, je remonte un wavy mais coloris 23 cette fois ci (un des coloris préférés d’Olivier MEURANT).

 

Le long d’un mur qui franchement ne m’inspirait pas car je n’y ai jamais fait beaucoup de poissons, mais bon comme Ju voulait le faire, j’ai plier lol, je lance le wavy le long du mur, quelques twitchs rapide mais avec peu d’amplitudes (anim truite en faite), je me ferais sanctionner d’un coup de fusil…..C’est bon ça… la Dragonbait encaisse toujours aussi bien malgré l’insistance du poisson….

 

Quelques secondes plus tard, Ju parviens à le prendre… Mesure, photo et hop retour à l’eau…

 

49 cmj’suis bien content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Allé, on se remotive car on est du coup à 700 points ce qui n’est pas mal vu les conditions un peu étranges (perches en fraie ??????).

 

On fera monter 3 ou 4 petites perches mais elles ne prennent pas.

On croisera Pico qui aura fait une improbables brème de 53 par la bouche…..

 

 

Bon ben l’après midi sera finalement à l’image du matin…. Calme.

 

Bon ben il est l’heure de s’arrêter, ça tombe bien j’en ai plein les bottes… 2 jours de suite à faire des maxi sessions comme ça, ça calme un pêcheur MDR.

 

On rejoint tout le monde au point de RDV, on apprend des prises de poisson de fou du style barbeau de 63,5 brême de 46 même des carpes…. Et un glane de 1m42…. Bon ben la compet est pliée lol

 

Les prises sont validées par photo et le classement est mis à jour….

 

On attend…. Ça y’est c’est à notre tour d’être appelé… on fini 9eme avec 700 points

 

Ca  fait bien plaisir de faire top 10 pour une première compet en équipe ;-)

 

18h30, il est l’heure de prendre le chemin du rertour.

 

Le temps de dire au revoir à tout le monde et remercier comme il se doit les amis de la FTF, on se met à la recherche de la station de RER …..

 

 

Et voilà, on profite de ce retour en transport pour nous débriefer, qu’est ce qu’on aurait bien pû faire de mieux ou de différent ???????????.....

 

Je tiens à remercier la FTF, l’ensemble des concurrents, le team carna 95 et SMITH

 

A bientôt les amis.

Compte rendu officiel FTF:

http://ftfprostaff.over-blog.com/article-ftf-open-street-de-paris-73621414.html

 

article paru sur TF1 (on voit la photo de mon chub à la fin lol):

http://videos.tf1.fr/infos/2011/un-festival-de-cannes-a-paris-6444917.html

 

 

Nicolas 



12/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres