Team SMITH

it's a SMOLT day!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

En ce jeudi venteux, nous partons avec l'ami Jean Mi sur ma petite rivière Normande.

Arrivés sur les lieux, je monte mon fidèle troutin Wavy 50 S coloris 01 sur ma Dragonbait Trout 2/8gr et c'est parti pour les habituelles dérives 3/4 amont :-)

 

Quelques minutes plus tard, première touche et premier poisson..... un smolt, mon tout premier ;-) pas très gros mais ça fait plaisir, ça change un peu.

 

jean Mi fera quand à lui une petite fario à la robe typique de la rivière, quand à moi, je continu sur le smolt, on en est à 3 smolts pour moi et 2 farios pour jean Mi avant le changement de secteur.

 

 

 

Arrivés sur le secteur de la cascade, je ommence un féstivale de loupés et/ou décrochés avant de me dire que bon, y a peut être quand même un soucis là hahahahahahaha, en effet, en passant le doigts sur la pointe des hameçons, je vois rapidement que le piquant des pointes n'est pas très optimale!!!!!!!!!!

 

N'ayant pas de quoi affuter les hameçons, je change de leurre....pour remettre le même mais en neuf (on va pas changer une équipe qui gagne non plus!!!!!!!!!!!!!!!).

 

Et les résultats commencent à tomber gentiment avec enfin ma première Farion de la journée, rapidement suivi par sa grande soeur suite à un magnifique lancé aval à 2 mètres de moi et dans une discrétion digne d'un lancé de pavé dans la mare!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Le secteur étant fini, on se demande avec jean Mi si on part ou si on tente un coup du soir mais il n'est que 17h, si on part maintenant, ça va être la cata sur Paris......du coup, on reste.

 

Direction le bas du secteur, un secteur que je n'ai jamais fais car c'est calme, plus large et plus creux......, mais bon, il y a potentiellement une chance de tomber sur un gros poisson.....

 

Il n'en sera rien, mise à part une truite de taille plus correcte que la moyenne journalière qui a suivi le leurre jusqu'à la berge, on ne ressentira aucune touche......

 

Un dernier passage sur le premier secteur de la journée sans rien voir, on a l'impression que le courant s'est beaucoup accéléré, un phénomène lié à la déscente de la marée????????

 

 

Il est 19h, il est l'heure de prendre la route de l'autre sens!!!!!!!!!!!

 

 

Cette journée se terminera donc avec 9 poissons (5 smolts et 4 farios) à deux ;-)

 

 

 

Nicolas



16/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres