Team SMITH

Limoges 2011

Street fishing de Limoges

 

Vendredi 19h00, rdv chez Flo pour une petite séance montage de micro jig en urgence, il st 20h00, on décolle direction chez Ju…. un petit détour plus tard pour une sombre histoire d’épuisette lol, on arrive est chez ju, la voiture chargée, c’est parti direction Limoges !!!!!!!!!!

Arrivés à minuit, un petit « apéro » et go au dodo, demain faut se lever de bonne heure….

En effet, 11h30 on se lève hahahahahahahahahaha, on enfile un ptit dej et c’est parti, direction la Vienne hors secteur.

 

Cette petite session nous permettra de nous établir une strategie sur les types de leurres à utiliser mais surtout sur les coloris les plus prenants.

Sur cette session, 15 poissons maillés seront pris (14 perches et un chevesne) pour l’équipe.

Ju fera même une belle perche de pas loin de 40 ;-)

 

 

Direction le Pacific du coin pour récupérer un peu de fluoro et se battre dans les rayons pour chopper « le » coloris de ouf et il est l’heure d’aller faire les courses pour le BBQ traditionnel limougot !!!!!!!!

 

Bonne soirée animée de débat et d’échange d’expériences de pêche etc etc bien arrosée, il st 2h hop au lit car la nuit va être courte…

Levés à 6h (et des bananes) on est loin d’être frais… surtout moi qui n’a pas franchement digéré l’apéro dinatoire de la veille………

Allé on est parti sur direction le point de raliement…. « bon Ju, je crois qu’il va falloir que tu t’arretes là….. »

 

Et ce qui devait arriver arriva !!!!!!!!! il sait franchement pas se tenir le Nico à Limoges et il a toujours de quoi se monter un dossier mdr (vous n’en saurez pas plus NA).

Bon, il est 7h30, on est au point de RDV, on retrouve les potes, on croise de nouvelles têtes et hop, il st l’heure du tirage au sort.

C’est mon tour, hop la main dans la boite => N°13 cool lol

Je tomberais pour la journée avec Guillaume HAMEL RST Choisy en binôme et Alexis comme commissaire.

En ce qui concerne Flo, il est avec Florian Martin, c' était déjà son binôme à Angers! Et pour commissaire quoi de mieux que Alain Foulon??!! Bon ba il s'est laissé tenter ^^

 

Ma pêche de la matinée sera axée perche, je commence au micro jig mais rien, je m’accroche et pas perdu… je change de stratégie pour opter pour un rock vib 2 coloris jaune/orange sur tp 1.5gr, en peignant principalement les courants et hop, un premier poisson (26).

Un peu plus loin, toujours avec le même montage mais en linéaire au dessus des herbiers, je vois monter une perche…. Ça c’est fait (28).

 

On continu mais je ne vois plus grand-chose, les chevesnes sont étonnamment absent.

Je passe sur un G-tail staurn blanc toujours en 1.5gr et je refais les zones de courant, sous un arbre, je ferais mon troisième et dernier poisson de la matinée (24).

 

Pour Flo, ce matin ils feront la rive droite, avec une petite partie Jungle au début, lui et son binome décident de barouder un peu dedans pour tenter une belle mama qui serai logé dans les branches.

Après 10min BINGO, plié en 4 pour faire 2 dandines et c'est la touche! C'est dans l'épuisette et c'est une jolie perche, 33cm! 

 

 

 

 

Ils décideront de remonter le secteur pour trouver d'autres zones intéressantes, ils pêchent rapidement quelques arbres faisant de l'ombre à la vienne (le soleil tape déjà dure alors nous cherchons les zones d'ombres).Il fera une perche de 24cm sous un arbre!

 

Ensuite ils arrivent sur un secteur beaucoup plus rapide avec des hauteurs d'eaux de 40/50cm qui augmente le courant de la vienne et de plus, avec de petits tapis d'herbiers! Le poste qui sent le poisson quoi!! ^^

 

Il monte un petit minnow, ratisse toute la zone, rien...

Sors du fond de sa boite une petite cuillère moucheté N°1, « why not », en plus ça permettra d'insister plus longuement l'aval!

 

Premier lancé, il lance en face en pleine eau, arrivé à 10m, BAM, un chevesne, décroché au bout de quelques secondes... Il se décale de 10m, il lance en face en pleine eau, BIM, retape mais a 20m, C'est bien lourd, il bride (tant qu'il peut avec la BayLiner CF...), ça éclate en surface, Alain Foulon et lui apercevront un brochet bien maillé et... Coupé!!!!!!! wouhou, le kiff!!...

 

Bad complet, Il loupe 2 beaux poissons qui l'aurait bien aidé... Il trouve son micro-spinner Jazz, "ils veulent de la palette, ils vont en avoir!!"

 

Il entend Alain dire: "aller dernier lancé il est presque l'heure!"

Ok, Il lance en face comme un bourrin... et BAM, tape, quelques coups de queue plus tard c'est dans l'épuisette, trop content, juste avant la fin de la manche ça met la banane, petite mesure, petite photo, remise à l'eau et grosse joie pour lui!!!

 

 

 

 

Petit chub de 48cm, c'est bon çaaaa!!!

 

 

 

 

Voilà, ce sera tout pour cette matinée, je finirais 7ème juste derrière Flo 6ème de cette manche qui aura été marquée par une pêche incroyable de chevesne pour Baptiste VERGER qui a déjà 2m de poisson !!!!!!!!!!!!!!!! .

 

 

Un bon gros repas (comme d’habitude) ou on refait nos pêches lol et il est l’heure de repartir.

En ce début de seconde manche, j’opte pour une recherche de chevesne à longue distance dans le courant au micro spinner JAZZ mais sans succès, au bout de 10 mn, je me remet sur la recherche de la perche, tjs au g-tail blanc….

 

Arrivés sous un pont, belle veine de courant, Guillaume fera le premier poisson, j’en loupe un dans la foulée et juste après, je toucherais mon premier poisson de l’après midi (21).

On continu, arrivée sous un mini barrage qui fait toute la largeur de la rivière, je ferais une autre perche (27) puis plus rien pendant un bon moment…..

 

En fin de manche (17h), on arrive sur la dernière zone rapide du secteur, un bon petit barrage mais qui est déjà bien « squatté »…. Hop une place se libère, je la prend, premier lancé, le leurre tombe au fond et grosse tape et zzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça prend du fil, ça continu à prendre du fil…… mais c’est quoi ce bordel ???????????? grosse perche ?????????? gros chevesne ???????

 

Et non, ça revient un peu, on aperçoit le poisson …… barbeau « ah bon !!!!!!!! ».

Encor un rush, il se calme un peu, je vais pour le mettre à l’épuisette mais sur un gros rush, il m’arrose gentiment….. je le contre une dernière fois, c’est bon il est à l’épuisette !!!!!!!!!

46 cm de muscle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Merci mon pépère, d’une tu me rapportes de jolis points et de 2 tu m’offres encor une nouveauté en compet pour la 3 eme fois consécutive (baptême de la Tourler à St Maur et chevesne à vue à l’insecte à pont à Mousson )……

Bien content le Nico ;-)

Il est l’heure de faire les comptes, je pense que je peux espérer quelques points car je pense me classer vers la 5eme place.

 

Flo pour ça part ne touche rien de l'après-midi, dommage...

 

Le classement arrive…. 10/9/8/7/6/5…… euh on m’appel toujours pas……….4 non plus…. 3 ah c’est moi ;-)

 

 

Deuxième podium de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!! j’suis comme un dingue !!!!!!!!!!!!!!!!

Et mince, il faut parler au micro….. comme on dit, ça a été court lol.

 

Flo finira 11ème!

 

 

Merci à l’équipe organisatrice, mais surtout aux bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Merci à Guillaume et Alexis ainsi que Florian et Alain pour cette bonne journée.

Merci à l’ensemble des concurrents pour la super ambiance qui règne sur le circuit.

Pour finir, merci au Team Carna 95, à Smith et à Franck S pour leur soutient.

Merci également à Fabien et à Alain encore pour les photos et la vidéo ;-)

 

 

 

 

 

Un big up à Ju et son papa pour le week end passé chez lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Nicolas et Flo!



26/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres