Team SMITH

Mon voyage en Irlande!!!

   

 

    Me voilà de retour d'Irlande pour vous faire part de cette semaine de pêche!

 

 

 

    Mon voyage c'est déroulé du 15 au 22 Mars dans la ville de Cavan et ses alentours, et réellement c'est un paradis de la pêche du brochet, autant par sa concentration en brochet que par la variété des parcours!!!

 

    Des petits lacs peu profond tapis d'herbiers, différentes rivières allant de 5m à 40m de large, de plus grands lacs avec de belles fosses et des petits bras autours, et tout ça jonché d'arbres immergés, de roselières immenses et bien entendu, beaucoup, beaucoup de brochet!!!

 

 

 

    Je dois dire que les résultats de la semaine on tout de même était difficile, pas de conditions changeantes mais un hiver très rude sur l'île (jusqu'a -17°, du jamais vu, même chez eux...) et donc des eaux encore très froides et des poissons tatillons.

Nous avons d'ailleurs eu beaucoup de loupés sur nos leurres souples peu plombé (nos pochettes se vidaient à vue d'oeil ^^).

 

    Ah oui, petite précision, je dis "nous" car je suis partis avec des amis, eux aussi pêcheurs, la River Spook Team, c'est d'ailleur grace à eux que ce voyage m'a été possible alors je les en remercis ;-) 

(ils ont un blog du même nom, ce sont de très bons copains et aussi de très bons pêcheurs)

 

    Pour en revenir aux conditions, les leurres qui ont le mieux marchés pour moi étaient:

 

-le Buster, animé très lentement, 2-3 coup, une longue pose, etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 -le X buster pour pecher plus profond, pareil 2-3 tour de manivelle et des poses de 2 à 5 secondes, ou en récupération linéaire sur les zones plus "shallow" (1m50 max),

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   - et surtout, et là je suis vraiment choqué des résultats, le Huddle Swimmer Bacuraston, j'ai fait plus de 50% de mes prises avec celui là!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Il à l'avantage de passer partout, il se skippe, il se faufile entre les roseaux, il se jette très bien, se ramène très bien a vitesse très lente en récupération linéaire!!

    Il fait des gratouillis sur le fond mais trace sa route et continu de nager aussi efficacement! 

    Il a une matière très souple (c'est ce qui rend cette nage atractif à la moindre solicitation) qui prend vite les coups de dents mais il continu de nager aussi bien même après plus de 10 attaques!!

    Petit conseil même si l'hameçon simple est bien placé, attendez de sentir le poid du poisson avant de ferrer, ne ferrez pas à la touche ;-)

 

  

 

 

   Enfin voilà, de très bons moments dans la tête, des poissons très combatifs et très jolies, en grande quantité malgrès une semaine difficile.

   Pleins de bons souvenirs avec les potos de la RST, je conseil cette destination à tout les amoureux du brochet!! C'est vraiment une super destination de pêche avec des possibilités énormes tellement il y a d'eau!!!

 

  

Pour ma part si je peux y retourner l'an prochain c'est sans hésiter!!

 

Quelques photos en vrac!

 

 

 

 

 

 

L'arrivé à l'aéroport avec la banane malgrès une nuit assez courte...

 

 

 

 

 

Inépuisé après quelques jours!!

 

 

 

 

 

Alors, pas belle la vie???

 

 

 

 

 

 

 

La seule poutre du séjour!! Bravo à toi David!



25/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres