Team SMITH

Nouveau secteur mais toujours le bonheur !!!!!!

Quoi de mieux lors d’un jour de congés qu’une session truite ??????????

 

A première vue, la météo semble vraiment peu clémente mais tant pis, ce sera session truites Normandes ;-)

 

Arrivés sur place vers 10h, le sésame en poche, direction ma très chère rivière mais sur un autre secteur, pour changer un peu et pour voir si cette rivière est vraiment LA rivière de dingue qu’elle semble être J.

 

Premier secteur, sous un pont dans un joli courant en aval, premier suivi d’un poisson très correct mais qui snobe le leurre au dernier moment L dès les premiers lancés!!!!!!.

Ca sent très bon tout ça.

Juste un peu plus bas, Florent fera le premier poisson de la journée, une jolie Fario d’environ25 cm, quand à moi, je continu dans mes loupés/décrochés/suivis sans suite typique de mes débuts de sessions….un vrai diesel ce Nico !!!!!!!!!

Je parviens tout de même à toucher mon premier poisson tant attendu.

 

 

 

Après un très beau double virage, le courant a creusé une très belle coulée le long de la berge sur laquelle nous nous trouvons, Florent lance dans ce courant, passe le long d’un roncier qui tombe dans l’eau et là, 2 truites sortent simultanément….. La première tappe, elle est au bout.

Ayant vu la scène, je relance aussitôt et là, le second poisson se ru sur le leurre….c’est bien plus gros, après quelques beaux rushs, ma chère Dragonbait Trout contre à merveille cette belle truite et je parviens à la mettre dans l’épuisette, premier doublé de la journée avec ces 2 très beaux poissons (28/30 pour Florent et son Panish 55 et 40 pour moi avec mon fidèle Troutin Wavy 50).

 

 

Nous continuons comme ça en pêchant principalement vers l’aval en nous appliquant à pêcher tous les courants, les troues, et même les zones calmes et peu profondes avec beaucoup de suivies de petites truites, quelques décrochés de jolis poissons et quelques poissons mis à l’épuisette.

 

 

Au moment de ce CR, nous avons péché 1h30 environ et nous avons déjà mis au sec une petite dizaine de poisson malgré les averses de grêles répétitives !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Arrivés sur la fin du parcours, on s’aperçois qu’il va être impossible de descendre plus bas car on arrive sur des berges privées, dommage, le secteur était magnifiqueL.

Qu’à cela ne tienne, on va refaire le secteur en remontant et en pêchant amont.

Premier lancé => premier poisson

 

 

On fera même un quasi triplé sur une fosse!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ce sera tout pour ce superbe secteur qui regroupe toutes les caractéristiques de cette magnifique rivière avec ses courants, ces zones de calmes, ses fosses, ses shalow de dingue, ses herbiers…… !!!!!!!!

 

Sur ces 3 petites heures de prospection, 18 poissons ont été mis au sec (et bien évidemment relâchées dans la foulée avec une petite photo pour certaines d’entre elles ;-)

 

Changement de secteur, mais avec un tout autre résultat car Florent sera le seul à faire un poisson entre 2 averses de petits icebergs lol, ce sera un petit Smolt, le seul de la journée.

 

Changement de ville et de rivière après un petit sandwich/coca réparateur, petite (voir toute petite rivière) le long d’une voie ferrée.

Premier lancé pour moi, vers l’amont et premier suivi mais sans suite…

On monte cet espèce de petit ruisseau et on arrive sous une cascade, je lance le Wavy sous cette cascade, 2 twichs et je vois un poisson monter comme une flèche sur le leurre, j’essai de la brider rapidement pour ne pas faire trop de bruit sur le secteur en vue d’une éventuelle seconde truite, encor une jolie petite Fario.

 

 

 

On remonte un peu pour aller sur le cours principal, une rivière large/profonde/peu rapide et avec un sol en sable, ça n’annonce rien de très bon tout ça….et pourtant…. Florent lance son Jade S vers l’aval et là, sortie de nulle part, on voit une très belle truite, elle s’y reprend à tois fois et saisi enfin le leurre, ferrée et mise à l’épuisette de ce très beau poisson très jaune (normal vu le fond de la rivière), surement un male.

 

 

Sur ce dernier très joli poisson, on décide de rentrer car le ciel s’assombrie de nouveau et on commence à être un peu humide.

 

Et voilà, 20 poissons sur cette très belle journée malgré le temps peu clément avec nous.

 

 

Nicolas



22/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres