Team SMITH

Nouvelle acquisition!!

bonjour à tous,

 

Voici un petit report pour vous faire part de la concrétisation de mon récent projet qui est de découvrir et expérimenter la pêche en bateau!!!

 

Mon ami Renaud et moi avons donc décidé, suite à une certaine lassitude de nos spots et une forte envie de redécouvrir la pêche autrement, de s'acheter une barque de pêche aménagée "bassboat"!

 

Nous avons donc trouvé notre bonheur avec une coque Quicksilver 410 sl aménagée et équipée, motorisée d'un thermique 6cv et d'un électrique Minn Kota Terrova (je remercie d'ailleurs mon ami Fred, l'ancien propriétaire, qui nous a permis la réalisation de ce projet et qui m'a bien briffé sur l'utilisation de ce matériel ;-) )

 

 

Je vous passe les démarches faites au préalable, les heures sur "le bon coin" et les devis d'assurance foireux ^^

 

Alors voici la bête:

 

 

 

 

 

 

Un peu plus d' une semaine après l'arrivé du bolide et ne pouvant plus tenir notre excitation, s'en est trop, on va pêcher avec ce Week-End!!

 

Une plaque d'immatriculation scotché, pas de chargeur mais une batterie pleine, une nourisse moitié pleine, un antivol de remorque acheté la veille à Norauto et "flotte ma cocotte"!!!

 

 

 

 

 

Une fois mis à l'eau (non sans mal, hein Renaud ^^) je m'installe à l'avant (ça à toujours était un fantasme de tripoter une pédale avec mes pieds ^^) sans rien maitriser mais avec la soiffe d'apprendre car c'était la première fois que j'utilisais un électrique avec pédale!! Et Renaud quand à lui s'occupera du thermique, il a des gros bras, démarrage les doigts dans le nez lol!!!

 

 

 

 

 

Je pense qu'il nous aura fallu une bonne heure et demi avant de commencer à pêcher réellement! Au début c'était plutot "houla, on va trop vite nan?" ou "Flo tu fais quoi en fait?" ^^

 

Donc l'objectif pour cette première sortie c'était d'abord de ce familiariser avec le matériel, maitriser correctement le bateau et seulement ensuite essayer de ce concentrer sur la pêche!!

 

 

Et bien je dois dire que nous n'avons pas fait des miracles mais nous nous sommes fait énormément plaisir, et nous n'avons pas fait moins de poissons qu'en pêchant du bord.

 

De plus c'est tellement le pied de pouvoir pêcher la totalité des bons spots alentours!

 

 

Voilà tout de même une jolie perche faite par Renaud (alors il est bon le pilote ou pas? ^^) et le plus jolie des sandres que nous avons pris... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientot pour une prochain report bateau, surement le Week-End qui vient ;-)

 

 

Flo!

 

 

 



15/08/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres