Team SMITH

Ouverture de la truite 2012

Ouverture truite 2012

 

 

 

 

Cette année, j’ai fait l’ouverture avec l’ami olivier (FTF).

La session du Samedi s’est déroulée sur son secteur et le Dimanche, sur le mien ;-).

 

 

RDV est pris ce Samedi matin à 10h30 (faut pas déconner non plus lol) et c’est parti pour une bonne heure de route.

 

Nous voilà sur place, je monte la Drangonbait Trout 2/8 gr avec mon fidèle Stradic 1000 Ci4.

Je commencerais au Troutin Wavy 50 coloris 01, Olivier, quand à lui jonglera entre tournante et leurre souple….

 

Sur cette première partie, nous ne verrons bouger que des petits sifflets et une poule d’eau complètement débile qui fera de la brasse coulée à plusieurs reprises…..

 

On continu ainsi en « marchant » sur quelques truites calées en bordures….. la poisse !!!!!! et on arrive sur un secteur en amont d’une cascade, on voit un premier poisson, je le tente avec un  Jade MD SP et là c’est un autre poisson qui sort de dessous une frondaison mais qui ne se pique pas, premier jolie poisson de vue…….

 

Olivier prendra dans ma boite un Jade également et fera le premier poisson de la journée, un poisson estimé entre 35 et 38 environ.

 

On continu, Olivier loupe une touche, relance aussitôt et grosse touche, combat assez rapide et hop, une jolie truite de 47 (toujours au Jade).

 

On continu, je sens une gratouille mais je ne fère pas et là, je vois une grosse truite descendre le courant pleine balle……… BOULETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

On continu, je lance le long des herbiers de la rive d’en face, olivier voit une truite sortir et prendre en chasse le Jade mais malheureusement elle me voit et prend la fuite L

 

Sur un dernier secteur, on voit encor une grosse truite mais celle-ci ne sera pas motivé et boudera le leurre….

 

Cette première journée se termine sur ces 2 jolis poissons d’Olivier ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce dimanche, on se lève un poile plus tôt, RDV est pris à 8h30 porte d’Orléans pour rejoindre la Normandie.

Arrivés sur place, direction le bar du coin pour s’acquitter du fameux sésame et c’est partie.

Premier secteur, noir de monde, eaux hyper rapide et très teinté :-s

Mais qu’est ce que c’est que c’t’histoire ????????????????????????????

Ca commence pas top cette affaire, on fait tout de même ce secteur (si intéressant habituellement) mais rien y fait mise à part quelques semblants de touches au Contact 50 coloris 11 ou au troutin Wavy coloris 01, pas un poisson de vue (mise à part un local pêchant de chez lui qui fera une truitelle à la cuillère qui se fera bien charcuter avant de retourner à l’eau…).

 

On part sur le second secteur mais même constat, les eaux sont bien plus rapides et teintées qu’à l’habitude…..

 

Toujours au Wavy, je fais un lancé aval et me fait sanctionné de la première vraie touche de la matinée mais le poisson se décroche, quelques instants après, je fais monté une truitelle qui ne se pique pas et il s’en suit un long moment de disette……

 

On croise quelques pêcheurs sur ce secteur habituellement vierge de toute pression…… Et on arrivera malgré tout à enfin toucher un poisson, olivier fera le premier, une belle truite d’environ 25 mais avec des sortes de boutons sur le corps

, et moi je ferais une espèce de fario très pale et vraiment très moche…..

 Etrange sur ce secteur habité habituellement de poisson à la robe magnifique……

 

On continu, moi au Wavy et Olivier au Jade coloris 20 et je ferais la dernière tuite, une petite mais enfin jolie truite sur un secteur ou habituellement on peut éspérer toucher un bien plus jolie poisson.

 

 

C’est la fin de la journée et donc de l’ouverture de la truite 2012, le bilan est mince, est ce juste la crue qui a calée les poissons ou y a-t-il eu une pollution ?????????? je vais poser la question à la fédé pour comprendre ce qui s’est passé……..

 

 

RDV est pris avec l’ami Jérôme pour une session chez lui entre le 14 et le 16 Mars, j’éspère avoir de jolies photos à vous montrer à cette occasion.

 

 

Nicolas



12/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres