Team SMITH

PUREment et simplement

En ce vendredi ensoleillé, je décide d'emmener Matt pour une petite session truite père/fils car il a été très sage toute la semaine.

C'est parti pour une petite rivière dans le val d'oise que je connais très bien et sur laquelle je suis quasiment sur de faire quelques poissons.

Arrivés sur place vers 17h15, je monte une cuillère PURE de 3,5gr sur la dragonbait trout 2/8 gr car étant équipée d'un hameçon simple, on évitera une éventuelle catastrophe avec ce petit monstre d'à peine 4 ans ;-)

Premier lancer aval pour montrer à Matt "comment àa marche" et c'est déja une petite fario qui vient poser pour la photo*.

On continu gentiment et après un pont le long d'un mur, on fera une jolie arc en ciel, il s'en suit encor quelques arc puis enfin une jolie fario, toujours avec la PURE en pêchant en linéaire vers l'aval hop, photo* et go retourne dans l'eau.

On finira ce premier secteur avec 3 arc et 2 farios

Hop c'est parti pour 5 mn de route pour aller sur le second secteur, toujours la même technique mais cette fois ci, Matt commencera à pêcher un peu plus avec moi et  on réussi à lui faire prendre sa première truite, allez, même si ce n'est "qu'une" arc, photo* quand même pour fêter la première truite de Matt en rivière :-)

On continu comme ça gentiment jusqu'à 20h avec un bilan de 12 arc et 2 farios + un nombre de loupées et décrochées inavouable!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La pêche dela truite à l'ondulante, c'est PUREment magique et super ludique.

Nicolas

* les photos ne sont pas de première qualité désolé, mais pas si simple de faire tenir le poisson à un monstre de 4 ans