Team SMITH

PUREment et simplement, la suite!

 Suite à de très récentes sessions ou nous avions découvert le potentiel de ces ondulantes, nous décidons en ce samedi couvert et frileux de retourner sur cette rivière du val d'oise pour en apprendre d'avantage.

 

 

 

 Arrivé sur les lieux, nous avons donc prévu de pêcher uniquement à la Pure 3.5gr et de toutes les façons possibles (amont, aval, linéaire, saccadé, courant, creux...).

 

 Lors des premiers lancers Nico me fait part de ses impressions sur la Pure et me dit qu'il avait touché la veille la majorité des poissons en aval et en ramenant de manière linéaire!

 Pour ma part, la semaine précédente, je les avais fait dans les creux, bien souvent en aval aussi mais avec de gentils coups de scion et des relachés, l'attaque se faisant à la descente.

 

 Nous avons donc tendance à reproduire l'animation de ces dernières sessions et ce n'est pas plus mal puisque ça va vite nous permettre de comparer ces différentes animations!

 

 C'est Nico qui ouvre le bal après une bonne trentaine de minute, avec une jolie fario, en pêchant aval en linéaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour ma part je réplique avec une Arc en pêchant amont et en saccade...

 

 Nous finissons le secteur avec une belle décroché par Nico mais il n'y a quand même pas foule dans la rivière, nous décidons alors de remonter pour voir (on sait jamais) si les résultats vont changer!

 

 Je fais une petite fario et en décroche une autre de belle taille en pêchant amont sur le même secteur mais globalement les résultats sont les mêmes donc nous décidons de changer de secteur, pour un autre un peu plus dur mais normalement bien peuplé et peu pêché.

 

 

 

 Nous voilà garé au milieu du second secteur, nous décidons de remonter en pêchant Amont pour voir si la tendance des dernières sessions à changé!

 

 Et bien oui, les truites ont aussi bien mordu en amont, qu'en aval ^^ et ce fut un vrai régal!

 

 Nous finirons avec une vingtaine de truite (nous relacherons les petites comme celle de la photo*) et nous les avons pêché uniquement à la Pure et de beaucoup de façon.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure nous pouvons dire que la Pure s'en sort pour l'instant haut la main et dans toutes les circonstances!

 

Les avantages:

 

- Peu honéreuse

- polyvalente

- très efficace

- facile à lancer

- décroche rapide (un hameçon)

- abime peu

 

 

Inconvénients:

 

- ça pique moins qu'avec 2 triples

- pêche plus difficile en amont sur les plats

 

 

 

A bientot, Florent!

 

 

 

* Poooiiisssoooonnnn d'Avvvrrriiiillll, catch and release bien sur!!!

 

 



01/04/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres