Team SMITH

Report streetfishing de Pontivy!!

Open street de Pontivy:

 

Enfin la fin de semaine, nous partons ce vendredi soir en direction de Pontivy tout d'abord pour retrouver un ami pour la soirée et le lendemain mais aussi bien évidemment pour le Streetfishing de Pontivy! Les copains commençaient à nous manquer, de plus c'est une date apparemment très poissonneuse et dans un cadre de pêche très sympa.

 

Ce vendredi soir et ce samedi nous ont permis de bien préparer cette date, de pêcher un peu pour ce faire la main, et de faire un petit tour au mag' Ardent pêche qui est vraiment sympathique.

Une jolie petite pêche sur le canal de Nantes à Brest qui se solde par quelques perches pour moi, un beau sandre de décroché, une coupe de broc et quelques perches pour Nico.

On a pu aussi se reposer (surtout la nuit du Samedi) sachant que le rendez-vous était à 6h le Dimanche, dur dur mais un début de manche à 7h30 ça promettais quand même pas mal de capture!!!

 

Nous voilà à l'heure ce Dimanche donc, j'adore ce moment des retrouvailles, les anecdotes des dernières sessions, le petit café, des coups de poings amicaux (merci la Team Ultimates, c'est toujours un plaisir bande de brutes ^^)...

 

les binomes sont déjà tiré, je serais avec Paul Pomeret et Marcel comme commissaire, tout deux vraiment très sympathique, ce fut un plaisir de passer la journée avec eux, Nico quand à lui, tombe sur un jeune local (Nathan).

 

Parlons pêche, j'ai commencé par le secteur 3 en plein centre ville et c'était vraiment pas un mauvais secteur , sur ce secteur il s'est passé beaucoup de chose.

Je prendrais la première touche après 20min, sous de la roche en bordure de berge, les herbiers sont aussi très présent sur ce secteur (je pêcherai en Texan avec des hameçons anti-herbes en 6 de chez Illex, très difficile à trouver , mais bien pratique), je retarde donc le ferrage, le poisson est au bout, j'ai juste le temps de juger la taille (+ ou – 25cm) et le poisson ce décroche, baddddd!

Je repose mon leurre sous la canne,dandine et un poisson plus petit me prend au même endroit, celui là sera mesuré, 21cm!!

Je ferai un deuxième poisson 10min plus tard au dessus des herbiers, 21cm encore.

Suivi par une casse à la touche, au dessus du noeud de raccord, une faiblesse de la tresse...

Après avoir refait un montage j'enchaine avec un petit brochet de 25cm lol.

15min après je sors une perche dans les 24-25 qui malheureusement tombera à quelques centimètres de ma main... vite remis à l'eau avec une petite amertume ^^

Plus rien ensuite.

Sur le secteur 4 je ne verrai pas grand chose à part un pin's et une ou deux tapes difficiles!

 

Une bonne paëlla pour reprendre des forces (ça c'était vraiment chouette) et on repars pour le secteur 1.

Très difficile, seulement une perche de 18cm fait à la bonne vieille cuillère!

 

Secteur 2, je ferai une perche de 25cm sur un spot que je croyais déjà sur-péché depuis le matin, comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher!! elle m'a bien motivé malheureusement à part une perche non maillé je ne toucherai rien jusqu'à la fin de cette compétition...

 

 

Nico fera les secteurs 2/1/4 et 3 pour finir.

Les 2 strategy tourler sont montées en début de manche en light texan, une avec un leurre fluo et l’autre avec un leurre plus naturel.

Dans les premières minutes, avec le leurre fluo, une première touche mais non concrétisée….. Un peu plus loin, en animation linéaire, le leurre naturel fini entre les machoires d’un brochet…. Coupe directe !!!!!!!!!!!!!

Un peu plus loin, changement de strategie pour une recherche plus typée « rock fishing » avec un RVB marron recoupé en 1’’5 avec TP de 1.5gr, les premières prises s’enchainent mais avec uniquement des poissons non maillés qui souvent retombent à l’eau directement jusqu’à une première touche un peu plus « brutale » avec la mise au sec du premier poisson qui semble maillé…. Et il l’est mais pile poil à 200…. Ouf chaud ;-)

 

Changement de secteur, Nico hésite à aller faire le bas mais après 2/3 minutes de réflexion, il décide de le faire, il y a peu de place pour y pêcher mais sur un spot, une rangée de caillou longe la bordure, premier passage en linéaire et cartouche, deuxième poisson de 200 (il a pris un abonnement ou quoi ?????????????????????????)

Ce sera pour ainsi dire tout pour le matin mise à part la prise de quelques poissons non maillés…

 

Le repas du midi fait du bien, le débriefing du midi fait entre nous nous laisse à penser qu’il y a peut être la place pour faire quelque chose….

 

Sur le premier secteur du matin, Nico commence par un poisson de 16.5 pour finir par décroché sur le bas du secteur un poisson qui semblait scorer dans les 250…. Bad de baddddddddddddddddddd !!!!!!!! plus rien sur le secteur malgré l’alternance entre la recherche de la perche et du brochet…..

 

Dernier secteur et derniers espoirs pour essayer de pas « tout perdre » sur ce street….

 

Ca gratte, ça gratte et ça gratte mais rien y fait, pour cette dernière manche, il mise tout sur la perche en ne prenant qu’une seule canne, encor quelques touches inférables et tout de même, sous une marche une dernière perche de 204 se laissera tenter par le RVB marron…..

 

Devant le point de RDV, proche des enfants qui participent à l’animation pêche au coup, il décrochera la seconde belle perche de la journée qui aurait visiblement pu lui rapporter pas loin de 300 points…..

 

Le bilan est dur, 604 points en fin de journée, c’est bien trop faible pour prétendre défendre sa place au générale d’autant plus que Tom et Florian ont fait une très très belle pêche en finissant respectivement 1er et 3ème…….

 

Ca y’est c’est officiel, la première place s’envolle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je terminerai à la 8ème place ce qui n'est pas si mal, mais je loupe quand même le podium à cause de mes erreurs du matin, c'est la pêche!

Nico finira 13ème mais a eu la possibilité de réster coller au score également sans le décrochage de ses deux plus belles perches de la journée…. C’est l’jeux ma pôv’ lucette comme dirait l’autre !!!!!!!!

Tout d'abord nous souhaitons remercier Laurent notre ami pour le Vendredi soir et le Samedi passer en sa compagnie, c'était au poil!

Ensuite merci à l'organisation de ce street que j'ai beaucoup apprécié, ça c'est vraiment bien déroulé, voue êtes au top!!

Merci à Smith de nous donner les moyens d’assouvir notre passion!

Merci au Team Carna 95 pour tout ce soutient tout au long de l’année, c’est vraiment agréable de faire parti de cette grande famille.

Merci au compétiteur pour cet évènement toujours dans la joie et la bonne humeur!

Bravo au podium pour la pêche qu’ils on fait dans des conditions franchement loin d’être simple.

 

PS: désolé nous n'avons pas encore les photos!

 

Nico et Flo!



04/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres