Team SMITH

Reports StreetFishing Cergy

Report street fishing de Cergy,

 

 

 

 

By Nicolas 

 

 

 

RDV à la base à 7h00 ce dimanche avec comme objectif principal CASSER LA MALEDICTION de ce saison !!!!!!!!!!!!!!!

 

Distribution des binômes et des commissaires, je tombe avec Eric Despalin du Team Rapala en binôme et Damien de Mondial Pêche à Herblay en commissaire… Cela annonce déjà une journée bien sympa.

 

On commencera par le secteur 2 (tous les « petits étangs) le matin (tout comme Florent), Julien temps qu’à lui commencera par le grand bleu.

 

En Mode je recherche la perche et le bass, je pars donc avec 2 cannes, la L et la M (spinning) montés toutes les deux en stradic Ci4 et fraichement garnis de fuoro en 15 pour l’une et 20 pour la seconde.

 

Je monte un LS 2 pouces sur la L et un 3 pouces sur la M pour commencer.

 

On débute donc la compétition près d’une hanse…. Pas le temps de dire ouf qu’on entend déjà rugir un gros « FISH »….. C’est Thomas Gasnier de chez Illex qui vient de toucher se qu’il semble être un joli poisson…. En effet il est franchement pas mal…. Perchasse de 43… ça donne le ton lol.

 

Quelques tapes inférables aux LS, Eric fera un petit bass bien mignon, les compétiteurs seront unanimes, les poissons de la base (même petits) sont franchement superbes de part leur forme et leur robe).

 

Arrivés sur la berge tappée par le vent, on verra beaucoup de truites et de jolies perches en bordure mais rien à faire…. Elles ne veulent rien savoir :-s

Eric fera tout de même une première truite au petit streamer à vue (46,5) et se fera suprendre par une grosse perche au moment où il remettait cette truite à l’eau (les boules…..).

 

On continu et là, ce sera une 48 au micro jig qu’il fera également à vue.

 

On décide de faire demi tour et de continuer sur cette berge en insistant sur les spots ou on aura vu du poisson mais rien à faire, je jongle entre les TP, le drop, les tournantes et ondulantes, les cranks mais rien à faire, ça veut décidément pô !!!!!!!!!!!

Ras le bol de cette poisse…. Les ruminages commencent aussi vite que les males de pieds mdr.

 

Retour au camp de base pour un petit repas bien mérité….

 

Un vite passage par le classement provisoire qui nous montre qu’il y a quand même eu des jolis poissons de fais et zou, on décale sur le secteur 1 (le Grand bleu), je décide de ne prendre qu’un canne car il faudra souvent pêcher dans l’eau, ce sera donc recherche de pike (et pourquoi pas de gros bass et perche) avec la MH avec comme stratégie de base => spinner sur les hérbiers….. et ben ça donne pas grand chose tout ça……

 

Eric fait quelques petiotes perches aux LS et décroche dans ses pieds un jolie pike au gros shad blanc en linéaire…..

 

Je passe également en shad mais j’opte pour un jaune fluo…..mais toujours rien….

 

Il reste à peu près 30/45 minutes et là, illumination…. Pourquoi ne pas faire la couche supérieure de l’eau et passer juste au dessus les herbiers immergés avec un leurre dur…

 

Je monte un minnow et c’est parti, un suivi de baby (baby) pike, le premier de la journée me dis que le choix est peut être pas si bête que ça……

 

Je continue ainsi, il est 17h20, j’en ai plein les bottes (wadders) et un moral au plus bas mais bon dans un dernier élan, je me dis que je ne lâcherais pas cette fois ci….

 

Un bel herbier à fleur d’eau avec à sa droite un plus petit immergé….. je passe au dessus du petit, je fais monter le leurre et là, un pike monte tout droit, claque le leurre mais je ne sent ni résistance ni de décalage de fil…… rho il a pas loupé le leurre quand même… je claque un ferrage et il est au bout… je perds pas de temps, je le bride, une petite menace plus tard (du style si il est pas maillé j’le bouffe lol), je le choppe derrière la tête, assure le coup avec le grip (même si j’aime pas ça du tout) et hop, je remonte sur le talus pour la mesure….. 59,5cm !!!!!!!!!!!!

 

Je rentre enfin des points cette saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je relâche mon ami du jour et je lâche un petit ouf de soulagement, je vais enfin être classé, ce n’est pas trop tôt….

  

Ca y est c’est la fin, on rentre au camp, on discute…. Flo fera une perche de 24 et Ju un bass mais de 29 :-s

 

Je finirais 15eme ;-)

 

Je tiens à remercier tous les potes du team Carna qui se sont sacrifiés pour que l’on puisse pêcher, la fédé, pour l’aide apportée et le travail régulier qu’ils font dans la région, les bénévoles, les sponsors…..

Merci à Eric et Damien pour cette super journée ;-)

 

Merci à SMITH.

 

Et merci à Michel notre cher président ;-)

 

Prochaine étape Melun

 

Nicolas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

By Florent

 

 

Nous voilà arrivé à 7h avec Julien sur la base de loisir, il fait encore nuit, malgrès le fait de connaitre pas mal de streeteurs, j'ai du mal à distinguer des visages familiers, il est vraiment trop tot ... ^^

 

 

Après une 'tite signature je récupère mon badge et apprend que je ferai binome avec Greg Gillet ( avec qui d'ailleur j'ai passé un super street, on à bien déconné ;-) ) et que j'aurais comme commissaire Laurent, un compagnon du team Carna 95, une bonne journée en perspective!

 

Un petit café, un petit croissant (ça fait vraiment du bien!!) et il est déjà l'heure de rejoindre nos secteurs de pêche, ce sera les petits étangs à cotés du "grand bleu" pour la manche de la matiné!

 

 

Je décide de faire cette manche avec 2 cannes, la spinning Dragonbait L et la casting Dragonbait MH! L'une plutot pour pecher avec des petits jerks et petit LS sur du 16 centièmes et l'autre bien plus forte pour rechercher le broc au spinner et jerk sur du 30 centièmes et fluoro! Sur cette manche j'ai utiliser régulièrement les 2 cannes, zones d'herbiers assez profonde au LS 2-3", zone de bois immergé au Jig, zone d'herbier shallow au stickbait mais je n'ai pas vu grand chose! Je fais 2 perches de 17 et 18,5cm dans des bois immergés et rien de plus...

 

 

Voilà un bon repas (rapide mais bon), on papote entre péchous, on prévoit des pathern improbables, on s'imagine notre futur voyage en Irlande (en mars, à la St Patrick, c'est pas énorme ça?! ), c'est vraiment un moment agréable et bénis par les streeteurs!!!

 

 

Bon aller c'est pas le tout, on est un peut lourd mais il va faloir y aller pour cette deuxième manche et là c'est le "grand bleu", va pas faloir trainer... je décide de ne prendre qu'une canne, là MH, je mise tout sur le broc, c'est ma stratégie, je cherche le broc au spinner en casi totalité, quitte à bien douiller mais au moins si je rentre dans les points j'vais faire des bons au classement!!

 

Je ratisse dès le départ sur un ratio de 30 lancés/minute ^^, powerfishing à fond au dessus des herbiers sur le premier secteur plutot long et apétissant! coup droit, revers, j'avance sur les blocs rocheux en ramenant mon spinner, j'me crois en boat quoi...

 

J'arrive dans un petit port, avec des petits bateaux, tous serré dans leurs petites places, petit lancé le long des culs de bateau, petite tape et petite perche!!! 24cm, elle ma juste tapé sur mon hameçon trailer muni d'un shad 3"... Et bien c'est toujours ça!!

 

Direction le grand large après avoir pêché une arrivé d'eau super interressante qui sentait vraiment le poisson avec des perches qui suivaient mon spinner, des chevesnes en vadrouille, une grosse truite posté dans le courant... plutot difficile au spinner quoi...

 

on continue donc mais en wading le long de la berge sur des bordures plutot plates mais pleines d'herbiers, là aussi ça sent le poisson, le secteur est battu par le vent, ya des paqués d'herbiers de différents volumes, nous y finirons la manche sans grand succès pour ma part, il est clair que le poisson était la mais il ne souhaitait pas voir ce que je lui apportais... Greg loupera un brochet bien maillé sur la fin, décroché après un rude combat fait de coup de tête et autres tortillements fougueux!!!

 

Aller on rentre, c'était une dure journée, avec un gros soleil, de gros secteur, très fatiguant... Mon choix ne m'a pas récompensé, je pense que j'aurai du prendre quand même ma L pour pecher l'arriver d'eau mais pas facile de trimballer 2 cannes en Wading...

 

Un peu démoralisé, cette année tout ce que j'ai essayé à foiré en compet', j'ai plus d'instinct hors compet' ou peut etre que la chance va tourner pour les 4 derniers streets de cette saison!! En tout cas de mon coté je vais tout, street après street pour m'améliorer, vivement que ça paye :-)

 

Je finirai 21ièmes avec ma perche, j'améliore même mes points sur une date, merci aux Team Carna 95 (dont je suis fier de faire partis, une sacré bande de pêcheurs!!) tout d'abord, une organisation sans faille, rien à dire, CHAPEAU!!!

 

Merci à mon binome Greg ainsi qu'a Laurent avec qui j'ai passé une très bonne journée!!

 

Merci aux sponsors pour ces dotations nombreuses et plaisantes!!

 

Merci à SMITH!!!

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà le team carna 95 (sans les membres qui participaient):

 

 

 

Vivement le prochain et à bientot pour le report de celui de Melun!

 

 

 

 



04/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres