Team SMITH

Reports StreetFishing de Melun

Report street fishing Melun,
 
 
By Nicolas
 
 
 
RDV est donné à 7h30 sur une péniche sur une ile de Melun.
Arrivé sur place, premier constat…. Ca meule à Melun ;-)
 
8h00, on entre dans la péniche, briefing, tirage au sort des binômes et des
secteurs….
 
Une première, j’ai la main heureuse sur le tirage au sort !!!!!!!!
 
Je serais sur la rotation « C » qui me fera faire dans l’ordre els secteurs
3, 4, 1 et 2 pour finir avec comme Binôme Jérémy Seguin de chez Pezon et
notre commissaire sera le président de l’aappma locale ;-)
 
Arrivé sur le premier secteur, on file direct sur la petite rivière qui est
normalement fermée à la pêche aux leurres…. C’est un coup de poker qui se
révélera gagnant ;-)
 
Dès les premiers lancés, on se fait atteler mais les perches tappent mal et
se décroches régulièrement (surtout les « moins petites »).
On commence déjà avec quelques poissons maillés.
Manu (team carna 95) et David (RST) sont proches de nous et on est 4 à se
marrer par le pure moment que l’on vie…
Plusieurs doublés voir triplés, des périodes à 1 poisson par lancé, bref de
la folie furieuse.
On finira sur ce secteur à 11 perches maillées pour Manu, 10 pour Jérémy et
8 pour moi, notre commissaire aura compté environ 40 poissons chacun pour
Jérémy et moi durant cette première heure et demi, comme vous pouvez vous
en douter, on ne s’est pas franchement ennuyé et surtout on n’a pas vu le
temps passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Arrivés sur le secteur 4, tout ne s’est pas déroulé de la même façon, on
part directement au bout du secteur en se disant qu’il aura surement été
moins pêcher… première erreur de stratégie car on ne verra pas l’écaille
d’un poisson
 
Retour à la péniche pour un bon repas au chaud bien mérité
Classement intermédiaire, j’espère être top 3 avec mon résultat du matin
mais après verdict, je suis 5 (pas si mal quand même).
 
Pour l’après midi, je décide de ne prendre qu’une canne et là, je fais déjà
la 2eme erreur stratégique car je décide de prendre la L pour me concentrer
sur les bordure, péniches etc etc…, on comprendra vite que la pêche se fera
plutôt loin et profond car Julien (team carna 95) et Yoann (Pezon) feront
un beau tableau en pleine eau avec des montages assez lourds….
 
Ces deux secteurs seront assez longs pour Jérémy et moi car on ne verra
qu’une micro perche qui viendra me taper dans les pieds.
 
Il est 17h30, on prend le chemin du retour direction la péniche.
 
Le décompté est fait pendant un petit pot bien mérité et surtout bien
agréable avec des petits fours etc etc.
 
Il est l’heure du classement, la pression remonte d’un cran et j’espère ne
pas trop dégringoler dans le classement final :-s
 
Très peu de pêcheurs capots, le top 20 approche on arrive au top 10, et là
c’est fait, je suis appelé à la 8eme place, se sera donc mon street de
référence car je n’ai encor jamais atteind ce résultat, je suis franchement
content de moi car arrivé 8eme avec 8 poissons c’est pas très courant je
pense.
 
 
Un grand merci à toute l’équipe organisatrice, à tous les bénévoles, les
commissaires.
Un très grand merci à toute le Team Carna 95 pour la super ambiance qu’il y
règne.
Un big up à Jérémy pour la super journée passée au bord de l’eau (désolé
d’avoir autant parlé lol).
 
 
Nico
 






By Florent



 
Nous voila à l'heure Julien et moi pour rejoindre tout nos amis streeteux au
rassemblement, il fait super froid, tout le monde grelotte... On fume cigarette sur
cigarette pendant l'attente de l'ouverture de la péniche qui nous accueil!!

Enfin ouverte, après un bon café bien venu c'est l'appel puis les tirages des binômes
et des secteurs attribués.
Me voilà dans le groupe A ( qui fait dans l'ordre le secteur 1
puis 2 dans la mâtiné, et le secteur 3 et 4 dans l'après midi), avec pour binôme
Stephane Paravel, un camarade B.B.Fiste (merci pour cette journée dans la joie et
la bonne humeur ;-) )
et pour commissaire Jean-Marc très sympathique!!

Apparemment c'est un bon tirage, le secteur 1 est plutôt intéressant avec pas mal
d'herbiers sur les 4 premiers mètres d'eau ainsi que 3 piles de pont qui peuvent abriter
quelques poissons sympa...
Il est important je pense de tomber sur un bon secteur a prospecter en premier car
ensuite le poisson se cale très vite!

C'est partie on décide avec Stephane de ce poster sur une pile de pont avant le coup
d'envoi et d'attendre sagement le "Top départ" pour s'acharner sur ce poste ^^!

Le coup d'envoi est donné, je prospecte au petit LS sur la spinning Light et au Microjig
plus plombé sur la spinning M mais après 30 minutes de lancés, rien...
On continus donc à prospecter en s'avançant vers la 2ième pile de pont (qui en fait
était la plus intéressante ce matin), je ferai au passage 1 perche non maillé à 17 sur
mon Microjig.
Nous arrivons trop tard sur la pile de pont elle est déjà péché par une autre équipe, qui
d'ailleurs y fera 3 perches maillés il me semble...
Nous finirons cette première heure et demi sur une pente douce où on aperçoit des
chasses, nous ferons 2-3 perches non maillés dont une 19,5 pour Stephane, dur...

C'est partis pour le secteur 2, rien de très passionnant, plutôt linéaire, sauf 3 piles de
pont encore!
Nous prospecterons sérieusement 2 d'entre elle sachant que beaucoup sont passé
avant nous.
Inutile de vous dire que ce ne fut pas la joie, je trouve une fosse intéressante mais
pas de poisson maillés, là j’aperçois en bordure, comme un petit renfoncement dans
la berge ainsi qu'une pierre non loin qui vient presque fermer ce renfoncement.
Je passe un petit LS sous la canne et dandine tranquillement...
HOP, c'est pendu, c'est pas bien gros mais ca va peut être faire l'affaire. 21cm, cool!!
Ca m'a bien remotivé, je ne ferai rien de plus sur ce 2ième secteur mais je suis remonté
à bloc!

Pendant la pause repas, nous apprenons les scores des autres, le carton de perche sur
une partie du secteur 3 (plus de 30 maillés... Euh, sympa ^^), et nous nous réchauffons
tranquillement en parlant de tout et de rien (surtout de rien).

Aller, Stephane et moi ne perdront pas une minute pour rejoindre notre secteur, le
secteur 3 (celui qui a fait tant parlé de lui), et bien sur nous nous dirigeons sur la partie
normalement fructueuse, l'Almont!
Super jolie, beaucoup d'herbiers, peu de fond et du poisson, malheureusement les places
sont chères et nous arrivons déjà trop tard pour pécher un petit pont qui a bien marché...
Nous resterons à proximité et pécheront des tas d'herbiers, je ferais tout de même une
perche de 22.5cm, quelques non maillés et je ferai monté un brochet certainement maillés
à 2 reprises sur mon dropshot en 16 centièmes... Le spot à était quand même bien rincés
le matin, plutôt déçu.

Nous finirons sur le secteur 4, désespérés, un secteur peu passionnant et aux dernières
nouvelles, peu poissonneux...
Je rentrerai quand même 2 perches maillés dans la dernière demi heure, il ne fallait rien
lâcher car l'activité à augmenté justement à ce moment, lors ce que la luminosité à
commencé à baisser. Big Up à stephane qui fera ce qu'on a pensé être une "Ide", par
l'anus...

Voili voilà c'est la fin de la compet', content de n'avoir rien lâché malgré un résultat qui
ne me rapportera qu'une 21ième place.

Félicitation aux membres du Team Carna 95 qui ont plutôt bien marché et particulièrement
à Nico qui à bien marché, et surtout, qui a bien repris la confiance, ainsi qu'a Julien notre
partenaire de pêche!

Félicitation à René-Charles Allard et tout les bénévoles pour l'organisation de ce street!!

Merci aux participants pour la bonne ambiance, aux sponsors pour les dotations, à l'AFCPL!
 
Et bien sur merci à SMITH!

A bientôt ;-)


19/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres