Team SMITH

Reports StreetFishing de St Maur

Retour sur le street de St Maur by Nicolas,

 

 

Arrivé sur place à 6h50, je vois le temps se couvrir de plus en plus et le vent se lever…..

Je fais le tour, discute un peu avec les potes et zoup, on arrive au tirage au sort des binômes !

Je tomberais avec un binôme de choix qui n'est autre que Ludo Filloux de la storik et un super commissaire bien sympa (Julien).

Le tirage au sort des secteurs me motive d'un coup car on tombe sur le secteur de la boucle ou on avait pu faire une bonne pêche 2 semaines plus tôt en pré-fishing…..

Arrivé sur les lieux, Eric Despalin (le grand gagnant du jour) nous précède sur le premier spot du coup on file plus loin, je commence au Jade mais rien, je passe en LS monté en weigthless et je me prendrais la première touche en bordure, surement une petite perche qui ne se piquera pas… On continu mais on ne voit rien mise à part des petits chevesnes….

Je monte mon Mebaben Mebaru et direct les chevesne se jettent dessus mais ne se piquent pas….

Je continu un bon moment ainsi en le faisant évoluer au plus près des herbiers et je pique enfin un poisson…. Un mini chevesne de 15 cm :-s !!!!!!!!!

On arrive sur le secteur des péniches, j'alterne entre LS, Mebaben et Camion Dredge….

Je me prendrais une grosse touche que je ne parviens pas à ferrer au Camion…

Un peu plus loin, un petit gratouillis me fait penser à une « touche » d'herbier, je remonte et voit un poisson accroché…. « Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?????? » et bien c'est une grémille qui est venue dire bonjour à mon Camion…

Retour au camp de base pour le déjeuner, on apprendra que quelques beaux poissons ont été pris le matin et que c'est Eric qui mène avec 2 chevesnes et un brochet ;-)

Le repas se passe super bien, on s'en met plein la panse lol.

Et c'est reparti pour la seconde manche.

On commence par la berge « aux escaliers »… En attentant le départ, on voit un bon gros chevesne nous narguer mais il ne nous aura pas attendu et sera reparti plus en aval…

On continu le secteur sans rien voir puis on décide d'avancer pour aller se concentrer sur le secteur « aux péniches ».

D'entrée, je loupe des poissons aux LS… ils ne tapent qu'à la descente L, ce sera 3 touches inferrables……

La fin de compet arrive à la fin !!!!!!

 

Sur le poduim il y aura Eric Despalin, Yannick Carnot et Cyril de la RST.

Bravo à eux pour ce podium bien mérité ;-)

 

Un grand merci à toute l'équipe organisatrice, l'AFCPL, les sponsors.

Un très grand merci tout particulier à Ludo Filloux, Julien notre commissaire, FranckS, Michel Polydor et SMITH.

 

Je vous donne rdv à Verdun la semaine prochaine

 

Nicolas

 

 

 

 

 

 

Nico en pleine concentration!!!

 

 

 

 

 

Retour sur le street de St Maur by Florent,

 

 

Me voilà arrivé pile à l'heure (^^) pour ce premier street de la saison, le temp est couvert, il y a du vent mais c'est toujours mieux qu'une eau lisse et un cagnard!!!

Après un cour papotage avec les amis streeteux de l'an passé, un petit dej' bien venu, c'est l'heure du tirage au sort, je tombe avec Franck Birling de la Storik Team (très sympathique ;-) ).

 

Nous ne connaissons pas le secteur qui nous ai donné (le seul qu'on a pas préfishé avec Nico...), mais nous avons vu que l'accès à l'eau n'était pas facile, il y a quelques escaliers, certains condamnés donc interdits, ce secteur nous rapportera à Franck et à moi, une perche non maillés chacun (12 et 14cm...), pour lui au petit shad sur tête plombé complété par une petite palette et pour ma part un DD panish F.

Sur la fin de secteur plus accessible, je louperai un chevesne furtif à la descente d'un Surger, il à vraiment tappé par reflexe dommage il me semblait pas loin de la maille!!!

 

On part finir la boucle sur la rive opposé, secteur à péniche en grande partie, je décide de pecher au Grub de 3" gris pailleté!!! Arrivé sur une tête de péniche je lance le long laisse descendre librement pour une descente du leurre bien droite, animation faite de tirées très lentes et après une tirées je sens un faible "toc", je tends mieux mon fil, rien!!! Je prend contact dans le doute, c'est au bout!!! Pas un gros combat c'est juste maillé mais ça fait l'affaire et ça remotive après 2h30 de pêche!!!

 

Je finirai cette manche 9ième ex-eco avec Greg Gillet avec une perche de 21...

 

Seconde manche bien rechargé après un super repas, bien mangé, bien discuté, bien rigolé on repart vers le secteur Amont, on choisira un post sympatique, une chute d'eau, nous nous mettrons à 50m comme autorisé!!! Bien ratissé ce spot me rapportera rien malheureusement mais mon binome fait une perche de 21.5cm sur un des premiers lancés!

 

Ensuite nous entrons dans le bras du chapitre, nous y verrons aucun chub maillés, simplement des perchettes qui réagissent bien sur les Jerk en bordure mais rien de maillés. Cette manche me laisse perplexe, ce bras me paraissait plus productif, mais nan en fait...

Nous partons sur la rive opposé comme prévu, des péniches aussi, des arbres dans l'eau en début de secteur mais rien de pris sur ce secteur, j'ai même tenté de faire un chub dans les 30 dernières minutes en peignant l'eau au Cherry Blood LL mais ça n'a pas payé...

 

Seconde manche loupée mais l'après midi n'a pas était terrible pour beaucoup!!!

 

Je finirai 12ième ce qui est quand même pas si mal :-)

 

Merci à tout ceux qui ont contribué à la réussite de ce street, FranckS et Damien, les commisaires, l'afcpl, les sponsors!!!

 

Merci à mon binome et à Daniel notre commissaire pour cette bonne journée et à SMITH pour me permettre de m'investir vraiment dans ce circuit street!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le podium:  Cyril (3ème), Eric Despalin (1er), Yannick Carnot (2nd), 3 mecs super ça fait plaisir pour eux!!!



19/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres