Team SMITH

Reports StreetFishing de Verdun

 

 

 

 

 

Retour sur le Street fishing de Verdun by Nicolas,

 

Tout commence Samedi quand je vais récupérer nos nouvelles cannes Chez Franck S (M spinning et MH casting), au premier abord, elles semblent franchement sympa, je décide de ne prendre que la MH pour le street en complément de ma L…, on verra sur place ce que ça donne lol.

 

Julien et Florent passe me chercher vers 20h30 et départ pour Verdun par l'A4…. On met un peu de temps pour sortir de Paris mais ça roule finalement pas si mal… Arrivés à Verdun, le bon vieux GPS n'arrive pas à trouver l'hôtel mdr, c'est donc tout naturel que l'on demande notre chemin mais bon à priori on a voulu nous envoyer au charbon lol, on redemande donc et là c'est bon on arrive enfin à trouver…. Il est tout de même 00h20….

 

Levés le matin à 6h, départ de l'hôtel à 06h20, on arrive à trouver le point de ralliement sans soucis car le fléchage est bien fait (bon point pour l'organisation).

Arrivés sur place, on fait les démarches administratives et c'est parti pour les tirages des secteurs… et là ça tombe, on sera sur des secteurs imposés sans possibilité de faire la totalité du parcours L, on ne fera que 4 secteurs sur les 16 existants…. Ça commence mal.

Yannick Carnot et moi tombons donc sur 1 secteur assez sauvage, un secteur du plan d'eau et 2 secteurs hyper large de la Meuse

On prépare le matos, nous nous mettons d'accord sur la stratégie que l'on va opérer pour ne pas se pénaliser mutuellement et c'est parti…

Arrivé sur le premier secteur, on voit un spot magnifique avec des nénus, des arbres immergés etc etc mais on s'apercevra bien trop vite que ce « paradis » ne fait pas parti de notre secteur, on devra se con tenter d'un secteur beaucoup moins agréable à pêcher, il s'avérera même que mise à part un poisson non maillé pour moi on ne verra rien L.

1h30 plus tard, on change de secteur pour aller sur le plan d'eau, le temps imparti pour rejoindre le second secteur est vraiment trop light, on perd du temps.

Arrivé sur place, on voit pas mal de potentiel car beaucoup de joncs et hérbiers mais encor une fois, on a très vite déchanté car on ne peut les pêcher correctement… il aurait fallu povoir rentrer dans l'eau pour bien faire, du coup on ne fait qu'une petite partie du parcours possible…

Je rentre 4 perches non maillées L et Yannick parvient à rentrer un broc de 55 au crank J.

Le repas nous est emmené sur place mais bien entendu on décide de retrouver les potos pour manger ensemble.

 

C'est parti pour la seconde partie, après une bonne marche, on arrive sur un secteur super sympa avec un égout et un bel enfoncement avec des nénus et des herbiers de partout mais ne voyant pas de commissaires, on décide d'aller voir le commissaire que l'on pensait être du secteur suivant mais comme le matin, on comprend que le super secteur n'est pas pour nous…

On fera un secteur linéaire sans aucun spot visible, on peignera l'eau sans trop y croire.

Yannick rentre tout de même une perche de 20 pile poile et moi je louperais un beau poisson sur une chasse qui aura juste réussi à déchausser mon LS en potence…., je prendrais un gros stop en bordure sur une animation en grattage (sandre ?) mais ça ne se piquera pas…

Fin de secteur et encor un bon moment de marche pour atteindre notre dernier secteur…. Un petit bonjour au commissaire qui nous informe direct qu'il n'a pas vu un poisson de la journée…. Motivant lol et en effet, on ne verra rien mise à part une péniche venir fleurter avec la bordure lol.

 

Je finirais encor NC mais bon, je rentre tout de même 5 poissons non maillés, avec un peu plus de chance, j'aurais pû faire un street top.

 

Yannick quand à lui finira 3eme, bravo.

 

Je tiens à remercier toute l'équipe organisatrice, les bénévoles, les commissaires, Yannick etc etc et bien entendu SMITH, pour la journée passée même si elle n'a pas été parfaite mais pour une première ce n'était pas si mal.

J'espère que pour l'édition 2010, il y aura une autre forme d'attribution de secteur car là, il y a vraiment eu une grosse part du résultat possible en fonction des résultats avec une homogénéité des secteurs vraiment inexistante.

 

Un petit effort sur le repas serait un plus également sans oublier que notre sport étant un loisir à partager, il vaut mieux faire un repas grouper plutôt que de nous séparer.

 

Et surtout, une libre rotation sur les secteurs c'est vraiment plus équitable je pense.

 

Encor merci à tous pour ce bon moment passé.

 

 

Nicolas

 

 

 

 

 

 

Nico qui négocie un patern avec son binome ^^

 

 

 

 

 

Il y a pas à dire c'est plutot beau pour du street!!!

 

 

 

 

 

Retour du streetfishing de Verdun by Florent:

 

 

 


Arrivé à l'heure, voir même en avance (Woh, qu'est ce qui ce passe ?! ^^), nous retrouvons progressivement des amis streeteurs, ça discute, ça monte le matos, tout le monde est bien chaud sachant que c'est le premier ,nous ne savons pas à quoi nous attendre!

Je serai avec Eric Despalin (que je savais déjà très sympathique et très bon pêcheur) pour cette journée.

Je laisse tirer Eric pour les secteurs de cette journée, je lui fait confiance, je suis dans le genre pas très chanceux... Et j'ai raison car Eric tire des secteurs qui nous inspirent bien!

5 petites minutes de marche et nous voilà sur un secteur de la base de loisir, le fond descend progressivement, l'eau est clair et les herbiers biens présents. C'est l'occasion de tester mes nouveaux clips polarisants, je vois tout, les cailloux, les herbiers, les gardons, les tanches, les bremes et les micro perches (merci d'ailleur à Franck S pour cette commande et ses conseils, elles sont top!!!).

Ni Eric, ni moi ne verrons un poisson maillé sur ce secteur, c'est pas faute d'avoir peigné, 250m en 1h30 de pêche...

Nous partons sur le secteur suivant une portion de rivière plutot calme non loin de l'étang.

Je ferais le plus dur en sortant une perche juste maillé de 20.5cm sur une cassure juste derrière des herbiers, je décrocherai une perche sur chasse (pas maillé) et en ferai une autre juste après sur chasse aussi sur la même bordure mais pas maillés non plus 17-18cm...
Je louperai aussi certainement une perche maillé sur un sammy, mal tappé (mais en même temp grosse bouché)...
Mon binome Eric fera une brême sur le meme secteur au rockvib (pris par la bouche, respect!!!) et se fera coupé par un bécou le long d'un gros cailloux.
seulement 10 pecheurs font du poisson le matin...

L'après midi c'est meilleur mais sur certains secteur seulement...
Sur le premier secteur de l'après midi je louperai une perche maillé qui à mal tappé à la remonté de mon L.S, je ferai un Hotus de 45cm à la tombé de mon leurre souple au raz d'une péniche (je pensais à un chevesne, les boules...). pour Eric ce sera une nouvelle coupe sur un chubby (bye bye, apparement la 2ième en 10 jours sur le même model ^^), dommage ça avait l'air maillé.

Sur le dernier secteur, le vent ce lève et c'est pas le secteur le plus abrité, loin de là!

Il  s'en suivra donc une bonne heure et demi de grattage en règle sur ce secteur vierge, enfin presque, j'aperçoit quand même une perche certainement maillé monté en éclair en fin d'animation mais avec le vent, le faible grammage, je ne sentirai rien, elle à peut etre même pas tapper...
L'après midi à été plus productive pour les autres c'est dommage j'avais fait le plus dur...

Dommage que chaque pêcheur n'ont pu pêcher que 4 secteurs sur 16, ça rend encore plus aléatoire les résultats... Sinon le street c'est très bien déroulé, une bonne organisation mis à part un problème d'ordi à la fin de la journée qui nous a pas permis de connaitre tout le classement (seulement le podium).

 

Je finirai 15ième ce qui est encore une fois pas si mal même si ça pourrais etre mieu!

Merci à mon binome Eric pour cette journée qui était très sympa!!!
Bravo à toute l'organisation, les commissaires, l'AFCPL et les sponsors!

Merci à SMITH qui me permet en partie d'apprendre énormément et de toujours progresser!

 

Et un merci particulier à Nico et Julien qui m'ont supporté  big_smile

 

 

 

 

 

zZZzz zzzZZz zZzz zz...

 

 

 

 

Julien, Nico et moi, ça sent la grosse journée... ^^

 

 

 

Et voilà le podium: Tom Bontempelli (2nd), Jérome Palaudoux (1er), Yannick Carnot encore (3ème)! Bravo à eux!!!

 

 

 

Rendez vous sur le street de Limoges ;-)

 

 

 



08/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres