Team SMITH

Strategy Tourler SMD

 

 

Depuis le street de St Maur, j’ai la chance de pêcher avec une canne de dingue, la strategy tourler SMD.

Un petit bijoux de 70 gr, une UL à bass d’origine.

Avec ses 1m90, son blank hyper fin, le liège de qualité, elle permet une prise en main facile.

 

 

 

Couplé à mon Stradic 1000 CI4, l’ensemble accuse un poids de 240 gr ce qui augure une pêche plus que reposante et effectivement, on a beau pêcher de longues heures, on ne ressent aucune gène ;-)

 

 

Pour sa première sortie, j’ai eu la chance de la tester en condition directement avec une très belle perche de 44.5 cm au micro jig keitech et jé worm…. Que du bonheur de pouvoir combattre un tel poisson sur une canne aussi légère.

La canne réagit à merveille on peut contrer le poisson avec assez d’aisance.

 

 

 

Avec cette canne, je ne pêche que avec des petits LS (micro jig ou migro jighead) monté en maxi 3.5 gr.

Elle donne le maximum de ses capacités avec un micro jig de 2.6 gr, là, on sent qu’elle est vraiment faite pour cela, elle est hyper tactile.

 

Je l’utilise également pour pêcher le chevesne aux insectes flottant, nottament le woodloose avec une facilité au lancé très appréciable, on peut le lancer assez facilement (sans atteindre non plus des distances que l’on pourrait atteindre avec une canne beaucoup plus souple comme la bay liner CF par exemple) et très précisément.

 

 

Pour de la vraie pêche de gratte avec des leurres en 2 pouces et sur une TP de 1.5/2gr, elle montre encor ses facilités, là, on atteint des distances de lancé assez incroyable, toujours avec une précision de malade et combinée à de la micro tresse (Gosen Mebarin 0.4 pe) c’est un vrai téléphone.

Cette précision permet d’aller pêcher au cœur des spots les plus sympa et souvent éloignés tels qu’une chute d’eau souvent habitée par mister barbeau

 

 

 

Bref, vous l’aurez compris, j’ai trouvé dans cette canne l’outil qui me va comme un gant, ni trop souple ni trop raide, avec la longueur parfaite pour les street et avec un look ravageur sans fioriture mais avec une finition hors paire.

 

J’ai souvent entendu dire que c’est probablement la meilleure canne light au monde, je ne sais pas si c’est vrai mais ce que je peux vous dire c’est que l’on doit s’en rapprocher vu le plaisir qu’elle procure au bord de l’eau.

 

 

Nicolas



20/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres