Team SMITH

Street Fishing GN CARLA Jarnac 2012

Suite à  l’annulation du Float de Cergy, je me décide à faire cette date, qui avait attiré mon attention…

 

Prise de contact avec Jean Mi pour savoir ce qu’il fait et c’est décidé, on descendra ensemble, on accompagnera Eric et Johan, qui se sont inscrits dès le départ.

Hôtel réservé, C4 Picasso 7 places pris au taff, c’est bon, on est fin prêt !!!!!!


Départ de chez Jean Mi, juste après être passé faire un coucou à l’ami Jérôme (Nico en mode facteur lol !), la voiture est blindée, le fagot de canne est en place, les « enfants » sont bien attachés !!!!!!!

 

C’est parti pour une petite traversée d’une bonne partie de la France.

On passera sur les épisodes, comment dire…… « fâcheux » durant le trajet, nous voilà enfin sur place à 15h environ.

 

Nous récupérons les clés à l’hôtel pour pouvoir déposer les cannes (on va éviter de se faire dépouiller la voiture avant la compet), je me retrouve avec Jean Mi dans une chambre avec lit double arf !!!!!!!!!!!

« Vas falloir boire pour oublier ! lol »

 

Après une rapide promenade sur les secteurs, les yeux pétillants face à cette multitude de spots et de poissons plus sympa les uns que les autres, nous retrouvons la bande, désormais habituelle pour un apéro/diner dans une ambiance festive.

Jérémy fête la venue de son petit Audry, et Tom fête ses deux précédentes premières places lol.

 

Une bonne assiette de pâtes carbos et une ile flottante, il est l’heure de rentrer à l’hôtel.

 

Le temps peu clément prévu pour cette compet’ me met le doute, je ne sais pas trop quelle stratégie adopter…

Je mise sur le fait que durant la première rotation,  le vent ne sera peut être pas encore levé, donc je mets la Tourler SMD en mode « chub » et ma seconde canne sera la Tourler AR pour pêcher en Drop + leurre souple sur TP…

 

Nous voilà sur le point de RDV, l’eau est toujours aussi claire, malgré la pluie de la nuit, on nous dira à ce sujet : « l’eau est teintée, d’habitude c’est aussi clair que de l’eau en bouteille »…. Ah bon ce n’est pas le cas déjà ? lol 

J’installe donc un wood sur la SMD et sur la AR, je monte un rockvibe2 pouces sur TP de3 grammes avec au-dessus sur le l’hameçon Drop, je mets une nouveauté SMITH, un Spinny Shad ;-)

 

Le tirage au sort est fait, je tombe avec  Benjamin Ploteau (FTF) et nous pêcherons les secteurs dans cet ordre 1/2/3/4, ça me plait bien ;-)

 

La journée ne continue malheureusement pas sur cette lancée, car on vient de m’apprendre que j’étais  déclassé de ma 3ème place de Verdun, car il y a eu des erreurs dans les calculs…… bad de chez bad, je suis abattu…..

 

Donc nous commençons  par le secteur des péniches, le fond est directement à 1m50/2 m, des herbiers, des roches…

Je commence donc à faire un peu de pêche de vitesse pour viser le chub, quelques refus plus tard, je prends ma AR et  lance aval, anim’  assez rapide et saccadée et immédiatement sur le premier lancé, je prends une belle décharge… c’est au bout… ça sonde pas mal mine de rien, c’est un joli poisson, il monte enfin !!! Arf broc !!!! « Comment t’es piqué toi ??????? Bon ça va, je vois le leurre » !!!!!!

Mince, je suis à 2m de haut, coup d’œil à gauche… c’est mort…, coup d’œil à droite, ça devrait le faire….

Après 4 chandelles, 5 rushs, je me couche par terre  pour pouvoir mettre l’épuisette au niveau de l’eau….

C’est bon, il est dans l’épuisette « pu…n que c’est bon !!!! » suivi de mon « yes » devenu habituel !!!!!!!

Un vrai squetch !!!!! lol

 

 

Mesure rapide, photo, retour à l’eau sous un petit ponton => résultat 63,8cm sur la L en 16,5/100 « huuuuuummmmmmmm c’est ça qu’c’est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!! »

 

Je me remets un peu sur le chevesne. Sous un saule pleureur, je décroche lamentablement un joli poisson de 45/50

 

Les autres binômes étant montés sur le secteur, nous décidons de revenir sur nos pas pour faire le début du secteur, qui n’a pas encore été fait, quai assez haut, pas mal d’eau et des blocs rocheux…. Si ça ne sent pas la perche tout ça….. !!!!!!!!!!

 

Je pique un poisson sur une animation assez rapide sur le Spinny Shad, le reste du banc suit, mais aucune des autres perches ne voudra prendre le Rockvibe, la perche est mise à l’épuisette, mesure rapide, photo => 30,8cm

 

 

Ce sera tout pour ce secteur ;-)

 

Direction le secteur 2, j’y ai vu un joli sandre nageant sous la surface la veille de la compet’…

Il ne se passe pas grand-chose sur ce début de secteur, mise à part un petit bass fait par Benjamin, direction l’écluse et loupe une première perche (elle a suivi jusqu’au dernier moment sans prendre…), je fais un petit bass puis, le long du mur, je me prend une jolie tape, c’est lourd, bien lourd même… je décolle le poisson, pas de doute c’est un broc et un joli, mais ce qui devait arriver arriva et il m’explose le 16/100……. ;-(

Dur dur retour à la réalité !!!!!!!!

 

La fin de cette manche se fera sous un déluge monumental !!!!!!!!!!!!

Il est enfin l’heure de rentrer au sec, de se changer et de manger, ça va faire du bien.

 

Je suis 3ème  à l’intermédiaire derrière Tom (second) et Romain (1er) !!!

 

C’est parti pour cet avant dernier secteur, plutôt typé bass, j’en louperais 2 petits  dans les branches au bord et Benjamin en fera un limite maillé (29), dommage.

 

Pour le dernier secteur, on va viser « gros », chercher les chevesnes et barbeaux mais rien y fait, mise à part un petit chub de 25,2 et deux autres du même gabarit décrochés dans la foulée…

 

Voilà, il est 16h45, c’est l’heure.

Arrivés au point de RDV à 17h, le ciel est en train de se dégager…

5 minutes plus tard, il n’y a plus aucun nuage ni même de vent :-s

C’est quoi cette poisse !!! lol

 

 

Je remarque sur la table le trophée «  big fish » et espère secrètement (si on peut dire) ,qu’il sera pour moi, car c’est un swim Fish Arrow !!! lol

 

Il est l’heure de l’annonce des résultats, je fini donc 3ème derrière l’intouchable Tom, qui se place pour cette date second et derrière un impressionnant Romain, qui a mené d’une main de maitre  cette compétition en nous collant un boulevard !!!!!!!!!

 

 

Le moment tant attendu de la remise du prix pour le « big fish » arrive, je suis appelé !!!!

C’est énorme, second « big fish » de suite, super sensation !!!!!!!!

 

 

Voilà de quoi retrouver le moral après cette annonce matinale !!!!!

Je me classe donc 4/5/3 pour mes meilleures dates avec 2 « big fish »

La régularité qui m’avait échappée semble se dessiner, reste à continuer dans cette dynamique positive !!!!

 

Merci à tous pour ce street de fou !!!!!!

 

Merci aux commissaires de prendre sur leur temps pour nous permettre à nous les compétiteurs de nous faire plaisir sur ces journées.

Merci à Benjamin et Baptiste (commissaire) pour cette super journée.

Merci à la bande des fêtards pour ces moments conviviaux passés les veilles des compet’.

Merci à Eric, Jean Mi et Johan pour ces bons moments passés à raconter des conneries dans la caisse. lol

 

Merci à Smith Europe, le Team Carna 95 et Franck S pour leur soutien.

 

 

Nicolas

 

 



17/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres