Team SMITH

Street Fishing GN CARLA Lagny sur Marne 2012

Street Fishing GN CARLA Lagny sur Marne 2012

 

 

Retour sur mon 4ème Street de la saison, qui s’est déroulé le samedi 6 octobre à Lagny sur Marne.

En ce début Octobre, un temps assez morose mais sans pluie nous accompagne de bon matin au point de rendez-vous.

 

Le petit déjeuner servi par l’organisation en attendant le tirage au sort fait du bien au moral ;-)

 

Aller, le tirage est fait, je tombe avec le plus jeune de la compet’, Maxime 12 ans ;-)

 Accompagné par son père, nous ferons les secteurs 1 et 2 le matin, puis 3 et 4 l’après-midi.

 

Jean Claude, un commissaire bien sympa nous suivra sur une bonne partie de la journée.

 

C’est bientôt parti pour ce premier secteur, j’aperçois quelques chevesnes en maraude, c’est bon ça !!!!!!!

 

Début de manche, 3 chevesnes sont gentiment devant moi, je lance mon wood, à l’impact, un poisson monte, mais « comme de fait exprès » un passant vient voir ce qu’il se passe en oubliant la discrétion….. Refus en conséquence…. Première déprime….

 

Je continue sur ce secteur, qui est légèrement boisé à rechercher  Mister Chub, avant l’arrivée des avirons qui doivent prendre le départ d’une course dans moins de 30 mn…

J’anime donc mon wood sous un arbre et je vois un chub monter… je continue, il gobe et je n’attends pas qu’il se retourne, donc bien évidemment je lui sort de la bouche !  Arf ça fait 2 foirages en15 mètresde berge…

L’euphorie du début de manche disparait de plus en plus ;

Il est l’heure, les avirons arrivent !  Bon ben voilà, on va oublier les chevesnes. lol

Je prends donc ma Bay Liner SBK montée en drop lourd avec un Spiny Shad.

Les premiers poissons ne se font pas attendre, mais ça ne maille pas, je pêche au large, au bord, doucement, rapidement, mais toujours le même résultat : des perches entre 17,5 et 19…..

Je continue malgré tout au drop et tombe sur un secteur en bordure un peu plus profond avec sous berge creusée et 2 piquets en bois…… si ça  ne sent pas le spot ça , je comprends plus rien !!!!!!!!!!!!!

En effet, le spot était bien habité d’un banc de perches, 5 poissons dans les 30 cms……

Pas un de piqué !!!!

Je ne vous raconte pas dans quel état de démotivation je suis rentré à ce moment-là !

 

Une ultime casse en Drop à distance et je décide de partir ranger la SBK dans la voiture… De toute façon, même en pêchant loin, je ne fais que des ragnioles !!!

 

Donc ce sera gratte de perches avec la Tourler SMD  en TP3 grammesau Rockvibe !!!!!!!!!!!!

Rien n’y fais, toujours des petites perches L

 

 

 

Enfin l’heure de midi, peut être que ça va m’aider à retrouver un peu de motivation….

Un bon repas (blanquette) plus tard, la motivation toujours bien cachée, nous partons avec Maxime sur le secteur 3, un secteur qui a visiblement été plutôt productif le matin !!!!!

Ca remotive un peu quand même !!!!

Premier lancé devant une sortie d’eau profonde => cartouche à la descente, mais sans suite…..

ARF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Poisseman is back !!!!!!

 

Je poursuis et trouve une zone sympa qui casse vite avec bande d’herbier ;

Joli gratouillis, ferrage, combat et enfin une jolie perche mesurant 29,3 cm, enfin des points !!!!!

 

 

Le spot suivant étant pris, je continue, mais ne retrouve jamais de coin intéressant sur ce secteur, encore quelques perchettes, mais rien de folichon !

Nous voilà arrivé à l’heure de la dernière rotation, un linéaire assez profond avec des herbiers et des structures verticales, de quoi remotiver un Nico ;-) Mais rien n’y fait, les poissons ne sont pas au rendez-vous ou ne sont pas très réactifs…..

Le spot suivant se libère, un pont avec un courant le long de la première pile,

c’est joli ça dis donc !!!!!!

 

Premier lancé, un premier toc ressenti quand le leurre arrive au fond ,suivi quasiment instantanément d’une grosse châtaigne !!!!!!!!!!!!

C’est piqué.

Qu’est-ce que c’est que ce truc ????????

La Tourler SMD est en vrac, le frein du Stradic 1000 FML Ci4 en prend plein la tête, la Gosen Mebarin  0.4 PE est tendue comme un « string ».

Au départ, le poisson fait des 8 en restant sur zone, puis il commence à prendre le courant, ensuite il se met à mettre des coups de tête énormes !!!!!!!!

On le voit enfin monter,

Petit silure ?????????

Il remonte une seconde fois et là, pas de doute, ce n’est pas un petit silure, mais un maxi barbeau !!!!!!!!!

 

C’est bon ça !

Ca y est ! Il est dans l’épuisette, gros cri habituel du Nico, quand il est super content (désolé les gars), devant quelques personnes rassemblées derrière moi durant ce combat épique ;-)

 

Mesure, photo =>65,7 cmde muscles !!!!!!!!!!!!!

 

 

Je suis comme un dingue ;-)

 

La fin de la compet’ se passe comme le début, peu de poisson visible, de toute façon, je ne suis plus tout à fait concentré !

Après discussions, au point de rendez-vous, on s’aperçoit encore rapidement, que ça va être très serré avec Jérémy Seguin, on se demande qui va faire 3 ou 4 sur cette date !

C’était sans compter sur Jean Mi Marcon, qui a fait un coup de fou sur l’après midi ;-)

 

 

Je finirais donc 5ème à 8mm de Jérémy .

 

1er  Tom Bontempeli

2d  Jean Mi Marcon

3ème Boris Cardiou

4ème Jérémy Seguin

5ème Moi lol

 

J’ai quand même pêché le « bigfish » de  la compétition avec mon joli barbeau ;-)

 

 

Merci à l’organisation et aux autres compétiteurs pour cette jolie date.

Un merci particulier à Jean Claude, Maxime et son papa pour cette super journée.

Merci au Team Carna 95, à SMITH Europe et à Frank S pour leur soutien.

 

 

Nicolas

 



09/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres