Team SMITH

Street fishing GN CARLA Verdun 2012

Après les épisodes poissent de ces derniers temps, je récupère une nouvelle SMD en remplacement de celle que j'ai cassé au street de Périgueux.....

Comment baptisé cette nouvelle canne ????? lol

 

Car après la perche de 44,5 au street de st maur 2011, c'est pas simple de refaire ce type "d'éxploit"

 

Ce baptême se fera (ou pas) lors du street de Verdun.

 

Je tombe en binôme avec un ami parigot, le (très) grand Adrien ;-)

 

 

La strétégie de base était la recherche de la perche en grattant et la recherche du chevesne à l'insecte.

La compet était coupée en 4 secteurs.

J’ai tiré les secteurs 1/2/3/4 dans cet ordre en rotation.

 

 

 

Première rotation => plan d’eau de 7ha

Je propose à Adrien de pêcher les plages douces avec cassures à environ 15/20 mètres du bord

Je n’ai pas attendu longtemps avant d’avoir la première touche mais le poisson ne se pique pas.

Le premier poisson (32), c’est Adrien qui le fait au pointer 78 (bas de ligne 60/100 lol)

Dans la foulée, je fais la 32.5 au rock vibe 2", par la suite, une coupe de broc, une perche de 20.3 et retour sur la plage ou je pique une très belle perche que je tiens une bonne dizaine de seconde mais je la décroche ;-(

 

 

Secteur 2, un seuil et un canal, quelques chevesne visibles, j’en pique un que je bride très rapidement pour le faire passer au-dessus des herbiers, mais visiblement je l’ai trop bien bridé et il avait encor toute sa sauce au moment de le prendre, du coup il m’échappe et se décroche……. ;-(

 

Je ne verrais rien d’autre sur cette rotation.

 

 

Pause du midi avec changement de chaussures et chaussettes car l’herbe très humide et froide du matin à détrempé les  pieds lol

 

 

 

Première rotation de l’après-midi, direction un petit bras de la Meuse, quelques chubs visibles avant le début de manche, donc patience et discrétion…. Mais ça ne suffit pas le petit banc de 3 poissons n’est plus visible.

Je vois malgré tout un poisson actif que je tente à l’insecte… Piqué !!!!!!

Pas gros mais assez sympa ce poisson de 34.5 à la wood, mise à part une perche non maillée (la seule de la journée) sur ce secteur, je ne verrais pas grand-chose.

 

Secteur 4, ultime chance de recoller au score, seuls des petits chevesne sont visibles… les quelques jolis vus sont plus que stressés et se sauvent comme une envolée de moineaux à la moindre impact sur l’eau !!!!!!!!

Je croise le chemin d’un petit chevesne, je me dis bon ben tant pis, on va tenter lol, il se pique…. 23.3, mon record de mini chub arfffffff, bon ça fait du point malgré tout :-s

 

La fin de journée se fait sentir, je suis plus que lessivé!!!!!!!

 

Retour au gymnase, on discute un peu et on comprend vite que ça va être très serré pour la 3ème place…..

 

Le suspense jusqu’au bout du bout car Jérémy Seguin (P & M) fait également 2 perches et 2 chevesnes faisant à peu de chose près les mêmes tailles……

 

Décompte des points, l’attente est stressante lol, aurai-je ma première place du « con »…???

 

10/9/8/7/6/5……… 4ème => Jérémy !!!!!!

Bon ben c’est bon, j’suis bel et bien 3 ;-)

 

Mais ça doit pas se jouer à grand-chose quand même !!!!!

 

Pour ce podium, je retrouve Morgan Calu (second) et pour une première, je me mets à côté de Tom Bontempeli qui finit comme souvent numéro 1

 

Photo de Jean Mi Marcon

 

 

Ça n’a pas été facile mais je tiens enfin mon premier podium de la journée, et sur une date que Smith sponsorise en plus…. Un peu comme une date à domicile lol.

 

 

 

Ps : et j’ai pas cassé de canne lol

 

 

Classement de ce street:

 

 

1. Bontempelli Tom Btpelli 2294Pts
2. Calu Morgan 1239Pts

3. Nicolas Houpin 1184Pts
4. Jeremy Seguin 1145Pts
5. Romain Aviron 856Pts
6. Yannick Carnot 830Pts
7. Elian Franceschini 800Pts
8. Nicolas Roux 588Pts
9. Jean-Alix Suy 555Pts
10. Adrien Rosemberg 545Pts
11. Arthur Vandecasteele 544Pts
12. Brizion Arno Brizion Lfe 513Pts
13. Eric Despalin 505Pts
14. Jean-michel Marcon 495Pts
15. Thomas Gasnier 490Pts
16. Loic Domergue 313Pts
17. Damien Barbelin 263Pts
18. Pierre Lettler 224Pts
19. Laurent Picard 218Pts
NC:
Picard Xavier
Aurelien Parent
Seguin Bernard
Le baptême de cette nouvelle SMD sera donc célébré par un podium, mon premier cette année.
Pas mal quand même non? lol

 

Nicolas



02/10/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres