Team SMITH

Test des Poissons Nageurs

SMITH D-Contact 50:

 

 

 

 

C'est un jerkbait très particulier et qui peut s'avérer redoutable sur le chevesne, la perche et la truite.

Il coule entraîné par l'arrière en tourbillonnant sur lui même, ça à l'avantage de présenter une descente de leurre différente et aussi de descendre beaucoup plus vite vers le fond!

Il coule vite à l'arrêt mais reste globalement à la même hauteur d'eau en récupération linéaire! C'est un leurre très polyvalent qui peut donc prospecter rapidement toutes les couches d'eaux.

C'est un jerk à fort rolling, très attrayant et frénétique qui se lance très bien (4.5gr) et fais rapidement bouger le poisson de très loin!

 

Pour le chevesne il s'utilise plutôt en récupération continue (canne haute) et en twitch successifs sous la pellicule de l'eau ,voir plus au fond. Négligez les arrêts pour le chevesne, la descente est trop rapide pour ce poisson...

 

Pour la perche il s'utilise de la même manière quand les poissons sont en surface mais aussi en alternant arrêt et twitch en série sur des poissons poster dans les cailloux par exemple.

 

Pour la truite il se ramène en linéaire ou twitch et de part la pression du courant est beaucoup plus stable et exprime tout son rolling!

 

Même si je lui préfère pour les pêches d'aplomb dans les cailloux le D-Direct 55 qui avec ça bavette tape les cailloux et redescend aussitôt à l'arrêt sans s'accrocher, il reste un sérieux atout pour prospecter large, de différentes façons et dans différentes configurations!!!

 

 

 

SMITH D-Direct 55:

 

 

 

 

Voici un longbill coulant très intêressant principalement pour la perche et la truite!

Comme son petit frère, il coule très vite en tourbillonnant, il a aussi un fort rolling et peu très bien ce ramener en linéaire dans les couches inférieurs.

 

Pour la perche j'aime l'utiliser pour prospecter les cassures, les fosses et les bordures de pierres, il passent très bien entre les cailloux, ce faufille grace à sa bavette et accroche finalement très peu! Il est vraiment efficasse pour provoquer les perches en tapant la bavette la première sur les cailloux, vous pouvez donc l'animer un peu comme un plomb palette à l'approche des bordures profondes. Il est aussi adéquate pour pecher les tetes et cul de péniches car il plonge rapidement sans trop décalé à cause du courant, il n'y a plus besoin d'anticiper le courant en lancant bien devant et de faire plonger le leurre à la bonne profondeur, il y arrive très rapidement!

 

Pour la truite il nage seul grace au courant, il colle le relief du fond suivant la vitesse de récupération et l'angle de la canne. Il est disponible dans des coloris très prenant et réaliste pour la truite.

 

Un leurre à avoir dans sa boite qui vous ouvrent des possibilités nouvelles de pêche au poisson nageur!!

 

 

 

SMITH Shirasu LLS 48 et Shirasu Minnow 48:

 

 

 

 

A venir... ;-)

 

 

 

SMITH Mebapen Solid:

 

 

 

 

A venir... ;-)



11/06/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres