Team SMITH

Test SMITH Bay Liner CF 6'8 !!!

Voilà maintenant une saison que je pêche avec la Bay Liner CF 6'8 0.5/5gr et j'en suis vraiment comblés, alors je vous fait part de mon recenti sur cette canne.

 

Cherchant énormément la perche (sans doute la Seine à côté qui fait ça ^^) je l'ai utilisé sur tout mes streets cette année aussi bien en compet' qu'en session et bien souvent elle était toute seule car c'est une canne très polyvalente.

 Je pêche principalement aux leurres souples mais je n'hésite pas à sortir des poissons nageurs, cuillères et micro-spinner adapté au grammage de la canne!

 Je l'aime beaucoup aussi pour pêcher le chevesne à l'insecte en plastique, elle est idéal car elle a une taille juste, ni trop longue, ni pas assez, qui permet de projeter des insectes à bonnes distances (importants surtout pour le woodloose ^^) mais qui n'empêche pas la pêche sous la canne entre les branches ou autres!! Par ma part c'est une taille qui me convient bien.

 Je conseil uniquement l'utilisation d'une tresse fine de 3 à 6 centièmes car c'est une canne d'action semi-parabolique et longue, et qui à l'origine est destiné pour le rockfishing.

 Je pense que c'est le genre de canne qui plait aux rétissants des scions nouilles, car le scion est nettement moins souple que la plupart des cannes" rockfishing" et je crois que c'est ce qui lui fait gagner en polyvalence ;-).

 

 Je vais donner des précisions concernant la pêche aux leurres souples avec cette canne, c'est une canne très tactile de par sa conception (scion moins nouille, 7 micro-anneaux fuji-sic et une zone tactile anti-dérapante en amont du porte moulinet), mais c'est une semi-parabolique donc elle atteint vite ses limites en terme de poids donc ne dépassez pas 3gr+LS 3" si vous voulez garder ce confort!!

 

Concernant les caractéristiques techniques elle ne peut que vous plaire puisqu'elle est monté avec des anneaux micro fuji pour plus de précision, sensation et légèreté, elle pèse à peine plus de 80gr... C'est une canne sobre tout de noir vétu, ainsi qu'une fine touche de carbone sur le porte moulinet! une poignet en liège qui pour moi est plus esthétique et agréable!!

Une canne sobre, confortable et efficace!

 

 

Vous devez vous dire, "ou est l'arnaque?"

 

et bien je vous conseille si vous avez la possibilité, de chercher à l'avoir en main, la tester et vous vous ferez votre propre opinion ;-)

 

 

 

 A bientot, Flo.

 



07/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres