Team SMITH

tourler SS en folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

Je ne suis pas fan des reports de sessions simples qui n'apporte pas grand chose de technique mais cet article sera une éxception ;-)

 

 

Le temps étant pas trop mal et la Seine enfin trouvé un niveau pas trop mal et surtout constant ces derniers jours, je me décide à faire une petite session chevesne sur mes spots préférés :-)

 

M'étant levé un peu en retard le matin, je finis le boulot vers 16h10, arrivé au bord de l'eau à 16h30, je regarde la berge et voit déja 2 jolis poissons (surement 45 cm) et un bon gros pèpère un peu plus profond..... La pression monte direct et je me dépèche de monter mon fidèle combot "chub" constitué de ma très chère Stratégy Tourler SS et de mon Stradic 1000 Ci4 FML garni de tresse Gosen Mebarin 0,4PE, bien entendu ce sera pêche à l'insecte ou rien!!!!!!!!!!!!!!

 

La canne est prette, le woodlooze est monté sur un hameçon drop en taille 2 et c'est parti, premier lancé, le gros se décalle mais un micro arrive pleine balle de nul part, essai de gober le wood mais bien évidemment repart aussi sec.... Hop 3 poissons calés en 1 lancé, ça commence fort....

 

Second spot, je vois un poisson correct, lancé derrière la tête comme d'hab, il se retourne, gobe du bout des lèvres, je décalle trop le ferrage, il recrache..... Et ça continu lol

 

Troisième spot, joli poisson un peu plus éloigné de la berge, je lance 1m devant lui et laisse dériver, il se met en position, gobage, ferrage.... et retour du leurre sur la berge........ cette fois, ferrage trop rapide lol, ça fait beaucoup trop d'erreur en ce déburt de session, d'autant plus que j'ai prévu d'être au bord de l'eau au maximum 2 heures..., ce qui ne fait pas beaucoup de temps à pêcher vu comme il faut barouder pour aller sur les secteurs sympa....

 

Le soleil baisse un peu, des quaies, je localise un nouveau poisson, je déscend légèrement, je suis encor assez haut par rapport à la berge donc discretion optimale, lancé derrière la tête, il se retourne et gobe en force, pas besoin de ferrer, il s'en est chargé comme un grand ;-)

 

Un combat en force comme ils savent si bien le faire quand on les pêche en UL et le premier poisson est mis à l'épuisette, mesure rapide, photo et retour à l'eau de ce premier poisson...

 

     

                                                          chevesne de 49 cm

 

Je continu gentiment sur le même spot, 2 jolis poissons sont planqués dans les herbiers à ma droite, lancé devant, dérive, le plus jolie se décalle et gobe, combat un peu plus en force, il se frotte sur les cailloux le petit malin, hop c'est bon, il est à lépuisette

 

 

                                               chevesne de 51 cm

 

Retour rapide à l'eau aussi pour celui ci.

 

Je continu un peu et aperçoit une suite de gobage bruyants plus bas, je vois un joli poisson sous un arbre qui se nourrit, ni une ni deux, je lui propose mon insecte, il ne se laisse pas prier et le gobe dès la tombée sur l'eau..... c'est plus gros, beaucoup plus gros mais le combat est assez mou et l'issue est rapide, il est rapidement mis à l'épuisette, c'est un vieux poisson mais gras comme une vache, c'est lourd di donc.... record????????

Mesure en deux fois pour être sur de mon coup......

 

 

 

                                            Vieux chevesne de 59

 

Et oui, il aura le droit à 2 photos lol, mais il le vaut bien, remise rapide à l'eau mais je confirme, il est moins vigoureux et il a du mal à reprendre ses ésprits par rapport aux autres, masi c'est bon, il se replace sous son arbre gentiment.

 

Je viens de pêcher 20 mn et j'ai fait uniquement quelques spots, la touler est chaude et était à deux doigts de l'élongation MDR

 

Je continu encor car là, c'est vraiment de la folie, j'aperçois un joli poisson calé derrière un buisson, je déscend gentiment sur la berge, je le tente par un lancé pour une attaque réflexe mais il s'en fout royalement lol

 

Pas grave, je te verrais tout à l'heure lol.....

 

Je continu et là, double banc de 6/7 poissons avec 2 vaches dans chacun...... les bancs sont éspacés de 15/20 mètres, je me dis que si j'attaque le banc aval, il y a moins de risque que ça fasse suivre le second donc c'est parti pour cette stratégie.....

 

Je vise le plus gros, il est le long d'une péniche, comme éspéré, il monte comme une flèche, j'adore quand ils sont en banc car ils ne laissent pas de place au doute!!!!!!!!

 

mise à l'épuisette difficile, je commence à avoir mal au bras lol

 

 

                                       55 pour ce chevesne

 

Je regarde après avoir relaché ce pèpère si le second banc est toujurs là, mais finalement, il a entendu la seine et s'est décallé, pas grave je vais faire le héron quelques minutes et je vois les premiers poissons revenir, quelques instants plus tard, les plus gros ressortent, allé, on ne se pose pas de questions, ils ont beau être en mouvement, ça se tente, je lance, le plsu jolie se retourne et vient défoncer le wood, combat en force, il sonde directe, je déscend sur un cailloux pour pouvoir passer entre le cable et la chaine qui m'entourent, hop vient dans l'épuisette mon petit.....

 

 

                                          56 tout en muscle

 

Je finirais par faire le poisson qui n'avait rien voulu ssavoir en remontant vers la voiture, la photo est très floue mais il a une marque similaire au 55, par contre, il ne fait que 53 lol

 

 

                                  Le 53 qui n'avait pas voulu prendre au début

 

 

Allé, il est 6h, ça fait 1h30 que je suis là, j'ai peut être pêché 50 mn, 6 poissons en si peu de temps, ça m'a rendu fou, je préfère arrêté là pour aujourd'hui, j'en ai assez dérangé pour le moment.

 

 

Je vais me répéter mais la pêche de ce poisson en UL, c'est vraiment un truc de bargeot, ils se mettent jusqu'au bout, multiplient les rushs, vraiment énormes comme sensations ;-)

 

Le prochain qui me dit que ce n'est pas un poisson de sport, je le jète à l'eau lol

 

 

 

Voilà, un petit récit qui j'éspère vous donnera autant de plaisir à lire que j'ai eu à l'écrire

 

 

Nicolas



10/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres