Team SMITH

Twitch, « contact » et fishhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Jeudi soir, après une grosse session truite au troutin surger pour Flo et wavy pour moi, on décide de se faire un trip le samedi uniquement au contact pour « changer » un peu…

On décide de se focaliser surtout sur le coup du matin, ce sera donc départ vers 5h00 le samedi matin…

 

Nous voilà donc samedi matin à 4h15 quand le réveil sonne…. Oh que c’est dur 8-(

 On partira finalement un peu en retard et c’est partit pour 2 heures de route environ….

7h15, direction le bar du village pour prendre le permis, la boulangerie pour le petit pain au choc indispensable et hop, direction la rivière.

  

Flo commencera avec le coloris 01 quand à moi, ce serait avec le coloris 11…

 

Premier lancé amont, anim’ de type « wavy » (petit jerk avec peu d’amplitude mais assez vif) et paf c’est déjà une touche, c’est bon, elle est au sec… premier poisson de la journée dès le premier lancé…. Ça promet ;-)

 

On continu sur ce secteur mais rien à faire, on sent bien quelques semblants de touches mais sans rien concrétiser…

 

Flo passera au coloris 14 pour la déscente, moi je continuerais avec le coloris 11.

 

En mode « ondulante », je toucherais le second poisson de la journée (un peu plus petite que la première) à la jolie robe.

 

 

On continue un peu sur le secteur en descendant et là, Flo fera son premier poisson dans un joli trou sous une petite cascade.

 

Quelques suivis de petits poissons plus tard, on décide de changer de secteur, c’est parti pour 10 mn de route….

 

Arrivé sur le spot, on se fait un joli secteur mais très court qui avait attiré notre attention la session précédente, Flo fait suivre un jolie poisson tandis que pour ma part, je fais monté 3 truites d’un coup mais aucun ne semble vouloir griller la politesse aux autres….. allé les filles, un peu d’entrain mince !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas grave,on reviendra tout à l’heure ;-)

 

On découvre une partie de secteur que l’on avait pas fait les fois précédentes et là, le charme opère….. il y a tout, des zones de calmes, des berges creusées, des virages avec accélérations, des troues, des rapides…. Bref, le paradais du truiteux !!!!!!!!!!!!

A ce moment là, Flo comble son retard et reprend même de l’avance sur ce secteur ou le soleil tape vraiment su l’eau (et ouais, c’est ballot d’oublier la casquette et ses pola quand on va à la pêche Nico…… voilà la phrase que je me suis répété toute la journée !!!!!!)

 

On continu sur ce secteur assez court et sauvage pour tomber sur un secteur complètement différent (dégagé et bien plus propre).

 

Nous continuons à faire monter pas mal de poisson et un moment, on distingue 2 truites (une petite et une qui semble beaucoup plus grosse…).

Je lance mon contact un peu plus haut et le et je l’anim entre twitch et anim ondulante, la grosse se décale et dégomme le leurre… elle est toute en muscle et prend merveilleusement bien le courant…. Elle commence à céder du terrain, on la voit… « hein une arc ??????? »

Une superbe arc éstimée à plus de 35 mais pas une arc de cirque, vraiment un très beau poisson qui doit être dans la rivière depuis un bon moment !!!!!!!

Malheureusement, elle se décroche au moment de la prendre à la main L

 

Allé, on laisse cette partie de secteur pour aller sur la partie aval (partie sur laquelle on avait loupé beaucoup de jolis poissons la précédente session.

 

Première cascade, une petite truite viendra taper le leurre mais sans parvenir à le saisir, Flo loupera également un poisson un peu plus bas.

 

Sur un gros lancé ou je longe la berge, je me prend une grosse touche, un joli combat, la truite ne se laisse pas faire (faut dire que j’ai le bras tendu pour ne pas m’accrocher dans les herbes du bord) et ce sera mon plus petit poisson du jour (bien énervée la petite ;-) ).

 

Allé, après cet intermède, je propose à Flo de descendre tout en bas du parcours pour prendre les poissons en remontant.

 

Petite pose pour récupérer le wavy perdu la fois d’avant et on reprend la descente.

On se trombe un peu et on tombe sur un bras de rivière tout moche, avec très peu d’eau…

Pas possible qu’il y ai du poisson là dedans… et pourtant… dans un trou le long d’un arbre, Flo lance son contact, un twitch et un éclair…. Au second twitch, le poisson s’empare du leurre… encor une belle fario !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’et un truc de malade cette rivière dis donc !!!!!!!

 

Allé, les choses sérieuses reprennent, on revient sur le « vrai » bras de la rivière qui est encor et toujours voilé par le soleil !!!!!!!!!!!!!!!!! (ah comment ça m’énerve de pas avoir de tête des fois !!!!!!!!!!).

 

Allé, on se motive et j’essai de passer outre le soleil et me concentre surtout sur les zones ombragées quitte à faire des lancés périlleux sous les frondaisons… ah c’est bon, je parviens à voir du poisson suivre mais sans pouvoir les décider à taper….

Je me prendrais 3 touches successives sur un linéaire de rivière sans pouvoir une seule fois faire les poissons… on a l’impression qu’elles tapent la bouche fermée juste pour « virer » le leurre de leur territoire….

 

Dur dur, mais il fait garder la motivation, on arrive de nouveau sur le secteur court et le long de la berge, je me prend une très belle touche, le poisson ne se laisse pas faire et encor une fois, avec les bras tendus, il me donne du fil à retordre pour le sortir. C’est bon, elle se rend ;-)

 

Encor quelques poissons de pris et sur un très joli courant ou Flo à loupé une truite sur une chandelle un peu plus tôt dans la journée et ferrais une belle dérive le long d’une branche sanctionnée par un gros stop … « et m..de, me suis tanké » je me suis dis le temps d’une fraction de seconde mais non, ça prend le courant….. oh ça veut pas se laisser faire… oh que c’est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après quelques beaux rushs, elle se laisse ramener au bord, on peut la voir pour la première fois… un joli poisson de pas loin de 40 qui remet un coup de queue dès qu’elle croise notre regard… dingue la sauce qu’elle a, je suis aux anges mais commence à douter sur la finalité du combat… amis non c’est bon, c’est fait, j’arrive à la prendre gentiment, un très joli poisson avec une sacrée cicatrice par contre (on a l’impression qu’un rond de la taille d’une pièce de 2€ a été enlevé et qu’elle a refait du « cuir » à la place.

 

Flo fera une dernière truite et ce sera tout, il est déjà 16h, on en a plein les bottes, il faut se décider à rentrer car le week end n’est pas fini pour moi………..

 

Ce seront donc 12 poissons pour cette session dont seulement 2 de non maillées et des jolis poissons entre 35 et 40 cm.

 

En bref, le contact c’est comme le troutin wavy…. C’est de la balle…. !!!!!!!!!!!!!

 

 

Nicolas

 

 

 

ps: bug du téléphone, j'essai de transférer les photos ce soir car elles ne semblent pas vouloir passer par mail.......... 8-(

 ps 2: ça y est les photos sont là lol

 



09/05/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres