Team SMITH

Vivace la perchasse!!!

Bonjour à tous,

 

C'est les vacances, il fait beau, il fait chaud, alors quoi de mieux qu'une petite session en Seine pour découvrir de nouveaux spots!

 

Je décide de prendre 2 cannes:

 

-Une M pour powerfisher avec les vivaces Smith 7gr couleur 01 et 02

-Une UL Bay liner CF 6'8 pour petit LS, jerk, ondulante...

 

Nous commençons avec mon ami Renaud, lui au Crank/LS et pour moi Vivace/LS.

 

On powerfish beaucoup pour s'atarder sur les spots les plus poissonneux, mais pour l'instant sur 500m de quai, c'est pas violent, 2 perches juste maillés dans les herbiers en arrivant puis plus rien...

 

Nous arrivons sur un autre secteur, un peu moins profond avec des herbiers sur la cassure! Mon partenaire change de stratégie il va pecher en texan avec des 2 pouces, pour ma part je suis confiant avec le Vivace!

 

Et j'ai bien fait puisque Renaud fera des perches plus petites en moyenne! J'aurai même la surprise de toucher 2 perches correct d'environ 30cm (en 15min), une c'est décroché en la droppant, et l'autre est en photo ;-)

 

 

 

 

C'est fini pour ce secteur, allons en chercher un autre!

 

Après un peu d'escalade et d'acrobatie en tout genre nous revoilà sur un quai sympathique et facile à pêcher! 

 

Je reste au Vivace (la bay liner CF ne me sert pas beaucoup pour l'instant, ca change...) et Renaud me prend un Vivace pour se faire son idée!

 

malgrès nos efforts nous n'y ferons rien de bien gros, 5-6 perchettes, mais nous remarquons une chose, les perches ont tendance à sortir des herbiers sur de fortes tirées des Vivace!

 

Sur l'avant dernier spot, nous tentons donc l'ondulante Pure 3,5gr, et effectivement les perches sortent encore plus facilement des herbiers, et c'est un régal de les voir sortir, furieuse! 

 

Je ferai une jolie perche, toujours calibré à 30cm à peu près, le long du quai, à la descente, trop fun!

 

 

 

 

Nous terminerons sur une autre rive, plutot poissonneuses mais avec des perches plus tatillonnent, nous trouverons une énorme arrivé d'eau (je sais pas comment on a pu passer à côté avant!!!) ou nous ferons quelques perchettes et quand même une maillé pour Renaud (c'est le minimum vu le spot!).

 

nous finirons donc avec une 20aines de perches, dont 5 maillés, c'est pas énorme mais en plein cagnard c'est pas si mal!

 

 

Voilà, on s'est bien régalé, ça fait tellement plaisir de découvrir de nouveaux endroits et encore plus quand le poisson est au rendez vous!

 

 

A bientot, Florent!

 

 

 

 

 



26/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres