Team SMITH

Report StreetFishing de Limoges (87)

Report Street Fishing Limoges (87).

 

 

 

By Nicolas:

 

 

 

Arrivé au Pacific Pêche Limoges samedi à 12h pile, je cours dans le magasin pour aller chercher une pince et une petite épuisette.

Julien, Florent et les amis Eric et Jean Mi de la Team rapala sont déjà sur place à m'attendre car on avait rdv à 11h30 (oups lol).

 

Direction Chez Julien dans son petit village bien mignon, on casse un bon BBQ sur la terrasse et c'est parti pour une petite pêche entre potes sur un des nombreux lacs du Limousin.

Quelques perches plus tard et surtout une bonne douche froide pour tout le monde lol on retourne chez Ju pour le deuxième BBQ qui lui se fera à l'intérieur cette fois ci.

Les boîtes sont prêtes, les estomacs bien pleins et on s'est bien marré toute la soirée ;-)

Couché à presque 1h….. ça va être dur le réveil à 6h lol.

 

Tout le monde est levé (presque) à l'heure et c'est parti pour le lieu du RDV.

 

Arrivé sur place, on retrouve les têtes qu'on connaît dont Alex mon binôme de l'an dernier avec qui on a bien sympathisé.

 

On tire au sort les binômes et secteurs et là c'est le drame… je tire une nouvelle fois les secteurs qui sont potentiellement les moins intéressants….

… Malédiction quand tu nous tiens.

Je tombe avec Bruno de la Team Basshisteria sur les secteurs 2 et 1.

Florent tombera sur les secteurs 4 et 6 qui étaient les plus productifs l'an passé ;-)

 

Un bon petit dèj plus tard, c'est parti, il est 8h30, direction le premier secteur.

Je repère une zone de calme dès le départ et rentre un premier poisson, ça commence bien… mince, ce n'est pas maillé L…. 15 cm grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Toute la première manche sera dans le même registre… je m'efforce de pêcher tous les spots intéressant, que ce soit les contres courants, les zones de calme… mais je ne rentre que 3 autres perches de 15 et une de 16…. Et je loupe 3 poissons qui semblaient eux bien maillés……

Déprimant L

 

Retour au camp de base pour le repas (festif et copieux J)… On discute un peu et mince il est déjà 13h20….. va falloir speeder pour aller sur le second secteur !!!!!!!!!!!!!

 

Et là catastrophe, ça court à mort, très peu de zones réellement pêchables….

Je louperais tout de même un poisson assez long et fin (truite ou chub ???????) et je referais une perche, toujours non maillées L.

 

Je rentre donc 7 perches sur ce street donc c'est vraiment pas mal mais je ne rentre encore une fois aucun poisson maillé et donc je ne rentre encore une fois pas dans les points !!!!!!!!!!!!

 

Je suis très content de ma pêche et mon état d'esprit sur ce street ou je n'ai quasiment rien laissé au hasard mais les poissons auront été plus malins que moi ;-)

 

Ce qu'il faut retenir sur ce street, c'est vraiment la qualité de l'organisation dans son ensemble, avec des vrais repas, le commissaire par binôme, malheureusement, comme dit précédemment, le tirage a encore eu un rôle de premier ordre et il fallait avoir de la chance pour tomber sur les meilleurs secteurs… car il y a eu beaucoup de poissons pris sur les secteurs de l'autre rive.

 

Je tiens à remercier toute l'organisation, l'aappma, l'AFCPL, mon binôme et mon commissaire (Camille) pour la super journée passé au bord de l'eau, les sponsors…

Un merci tout particulier à Smith pour m'aider dans ma passion et à Julien pour nous avoir concocté ce super WE J

 

Rendez vous est pris pour Périgueux en espérant sincèrement que la chance veule bien me rejoindre !!!!!!!!

 

 

Nicolas

 

 

 

 

 

 

 

By Florent:

 

 

 

 

Nous voilà partis (Julien, sa femme, son petit bout et moi) pour une longue route, direction Limoges!!!

Nous arrivons là bas vers minuit et demi, content d'être arrivé pour un long week-end pêche, mais avant cela, DODO!!!

 

 

Je me suis levé tranquillement pendant que Julien faisait les courses, il repasse me chercher pour récupérer Nico, Eric et Jean-Mi au Pacific Pêche de Limoges!!!

On a juste le temps d'acheter un peu de matos pour ce régler pour la compet', papoter avec la Team FTF et il est déjà l'heure de manger, un barbecue nous attend!!!

Après ça nous partons sessionner sur 2 spots, quelques perches, quelques coupes, histoire de nous chauffer!!!

Nous finirons la journée à échanger des impressions, troquer des leurres, faire la connaissance de Fabien (amis de Julien et vendeur au Pacific de Limoges), autour d'une petite bouteille de vin ^^.

 

 

Après un cours sommeil (je suis une marmotte lol), on est partis, Julien, Nico et moi pour le Street!

 

 

Je suis bien motivé jusqu'au moment où je vois la Vienne, beaucoup de courant, une couleur assez marron, houla 'va falloir plomber et pecher fluo...

Je tombe sur les secteurs 4 et 6, à priori des bons secteurs, cool!!!

Un petit café, un petit croissant et c'est parti pour le secteur 4, il y a énormément de courant, de rare zone de calme, je pense qu'il faut pêcher vite pour faire les zones calmes en premier.

C'est deja trop tard, les autres binomes pêchent encore plus vite que nous, nous passerons donc, moi et mon compère, après les autres mais il suffit de tomber dessus et de présenter quelque chose de différent.

 Les zones de calmes sont très rares et peu vaste mais j'ai eu la chance de faire une perche de 24cm dans un contre-courant en passant juste derrière 2 binomes, ouffff!

Le plus dur est fait, maintenant il faut confirmer!

Malheureusement je ne ferai rien de plus sur cette manche.

 

 

Retour pour le repas, impeccable, rien a dire, c'est de plus l'occasion de faire connaissance avec Aurélien (amis Achiganeur) et son compagnon de pêche (grand collectionneur d'assiette en porcelaine ^^)!

 

 

Deja l'heure de la seconde manche, remonté à bloque sur un secteur qui à été très bon le matin!!! Malheureusement pas un poisson pour moi sur cette deuxième manche, je décroche 2 perches certainement maillés mais ça à quand même été assez calme sur le secteur, seulement 4 perches de sorties l'après-midi... Le secteur était plus facile à pêcher, en TP 3.5gr + LS on pouvait pêcher jusqu'à quelques mètres du bord, seulement le secteur avait convenablement été ratissé le matin, et l'après-midi le bruit et les vibrations liés à la fête ont fini le travail...

 

 

Je suis un peu blasé, c'est la 3ème dates et seulement un poisson maillé à chacune, c'est dommage mais c'est déjà ça!!!

 

 

Je finirai à la 27ème place.

 

 

Merci à Julien, Nico, Jean-Mi, Eric, Julio92140, particulièrement mais aussi à tout les autres participant pour ce WE!!

 

Merci à Cédric Bon et toute son équipe, une date à prendre en exemple sur tout les points, bravo encore ;-)

 

Merci à l'AFCPL et aux sponsors!!

 

Et biensur Merci à SMITH :-)

 

 

Rendez-vous pour Perigueux, je vais essayer maintenant que je suis rentré dans les points sur mes 3 dates, de régler quelques petites choses pour atteindre des tops 5. Il me manque certainement pas grand chose et je vais profiter de cette trêve pour m'améliorer et je n'ai plus rien à perdre!!!

 

 



22/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres